Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:26

INDISCRÉTIONS
Mathieu
Le film L'ordre et la morale, de Mathieu Kassovitz, devrait être programmé au cinéma Rex de Pointe-à-Pitre, le 12 décembre. Avril 1988, l'Île d'Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie. Trente gendarmes sont retenus en otage par un groupe d'indépendantistes kanak. Trois cents militaires sont envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. Deux hommes sont face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN, et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. Le film a été l'objet d'une polémique lors de sa distribution sur le Caillou (*).

Etienne
Etienne Desplanques, directeur de cabinet du préfet Amaury de Saint-Quentin, a tenu réunion, lundi, en préfecture, avec les acheteurs d'or. En effet, le rachat d'or est un commerce qui connaît un fort dynamisme chez nous : 45 marchands d'or sont enregistrés auprès des Douanes. L'effet pervers de l'augmentation du cours de l'or et de la multiplication des commerces est l'explosion des cambriolages et des vols à l'arraché par des racailles qui cherchent des bijoux en or pour les revendre rapidement. Reste que s'ils agissent ainsi, c'est qu'il y a bien des gens peu scrupuleux et en infraction avec les lois et règlements pour les leur racheter...

Marielle
Marielle Plaisir, peintre et plasticien, a été sélectionnée pour la VIIIe Biennale internationale de Florence (Italie). Mme Plaisir y présentera trois œuvres originales extraites d'une série de vingt intitulée Queens. Il s'agit de portraits psychologiques... A noter que Marielle Plaisir s'expose partout où l'art est maître : Musée du Quai Branly, Musée d'Aquitaine, La Winery, Pool Art FAIr, et le Fondation Clément, en Martinique, en 2012...

Dominik et Cie
Les créations de Textes En Paroles, compagnie dramatique guadeloupéenne, seront présentées dans le cadre du Festival Quatre Chemins en Haïti, cette fin de semaine. Il s'agit de Congre et Homard, de Gaël Octavia, avec Dominik Bernard et Joël Jernidier, et de L'Enfant, de Marie-Thérèse Picard, avec Ysabel Lopes et Patrick Mishino. Ces Guadeloupéens qui portent loin le flambeau d'un certain génie !

José
José Toribio, en garde à vue, hier, pour une sombre question de lampadaires... n'a pu se libérer à temps pour la plénière du conseil général, hier soir... la Gauche alternative s'en remettra sûrement !
André-Jean VIDAL

(*) On appelle ainsi la Nouvelle-Calédonie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens