Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:27

INDISCRÉTIONS
Jacky
Jacky Dahomay, porte-parole des anti-épandage aérien, ne désarme pas et tient à aller jusqu'au bout de ce combat. La Casa del Tango est devenue son quartier général. Chaque jeudi, Jacky ranime la flamme un peu éteinte de ses partisans. On ne dit pas encore 10, 9, 8, 7... mais on s'en approche !

Jean-Paul
Ah, facebook, miroir de toutes les vanités. Par curiosité, si vous possédez un compte, allez voir le fil de l'actualté. Jean-Paul Gaultier, le fameux couturier, parrain de la Kréyòl Fashion Days, pose avec... tous ceux, people ou non, qui ont souhaité être en photo avec lui. Ah, quand nos vrais people quittent Paris pour se rendre en province !..

Jean
Mgr Jean Hamot vient de faire parvenir à toutes les rédactions son petit texte sur le temps de l'Avent. « J'ai la joie de vous transmettre ce document, dit-il. Vivre le temps de l’Avent, c’est savoir bousculer nos vies, nos habitudes, nos aises pour la venue de Jésus Christ, c’est savoir préparer nos frères à l’accueillir avec nous. » Amen !

Ferdy
Ferdy Louisy, maire de Goyave, mais surtout président du Parc national de la Guadeloupe, vient d'être élu président des Parcs nationaux de France. Depuis juillet 2005, il préside au Parc national de la Guadeloupe et n'a eu de cesse de mettre en place une réelle redynamisation d'une institution qui avait tendance à s'endormir. On doit à celui qui est aussi vice-président de l'Agence des aires marines protégées, la volonté de réintroduire en Guadeloupe le fameux lamantin.

Danick
En avril prochain, le festival de la BD, cher à notre confrère Danick Zandwonis, accueillera une fois de plus une dizaine de dessinateurs et scénaristes de BD. Pérennité, le maître mot !

Emmanuel
On ne le connaît pas encore, mais ça ne devrait pas tarder : un Martiniquais, Emmanuel Marie-Luce, soutient la théorie selon laquelle, en cas de tremblement de terre, il vaut mieux s'abriter sous un lit que sous une table. Oui, mais un lit, c'est bas... et mou. Il répond qu'en le fabriquant plus haut, en aluminium et inox renforcés, un lit peut soutenir deux tonnes... Ce meuble haut s'appellera Sikirit... On demande à voir !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens