Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 12:57

INDISCRETIONS
Claudy
Le Canard Enchaîné a consacré un article à la nomination en conseil des ministres, mardi, de Claudy Siar à la délégation interministérielle à l'Outre-mer. Titré Un chic type, pour rappeler qu'il a beaucoup aimé Dieudonné, quand celui-ci avait ses démêlés avec certaines associations israélites. Bref, une arrivée en fanfare. Mais, quand les troupes défilent, la fanfare ne fait que passer et le son diminue petit à petit...

Martial
Martial Arconte, directeur du Travail, s'occupera de plusieurs autres directions d'administrations depuis que l'Etat a décidé de rationaliser le nombre des grandes administrations. Lui qui souhaitait, à quelques temps de sa retraite, avoir moins de pression est particulièrement servi. Sauf que la compétence, un jour ou l'autre, ça paie !

Laurent
« Dans mes bagages, j'ai aussi apporté, personnellement, des partenaires financiers locaux importants, et la participation de la ville s'en trouve drôlement regaillardie... pas la Région ! Il n'y a donc aucun risque que les retombées médiatiques ne soient pas au bénéfice de la station touristique et golfique de Saint-François, n'en déplaise à ceux qui seraient tentés de faire un coup ! », ainsi réagit Laurent Bernier à notre indiscrétions du mercredi où nous relations les relations entre la Région et la commune... pour s'approprier le bénéfice du tournoi de golf international open de Saint-François.

Victorin
« Je ne me laisserai pas entraîner dans une picrocholine querelle de paternité avec le maire de Saint-François, affirme Victorin Lurel. Je fais mon travail en trouvant des porteurs de projets — en l'occurrence Canal Event — qui organisent des événements à fort potentiel médiatique pour promouvoir la Guadeloupe dans le monde entier. Un open international de golf peut générer d'énormes retombées et c'est la raison pour laquelle j'ai proposé à Saint-François d'être partenaire à nos côtés. Si Laurent Bernier se montre une nouvelle fois incapable de travailler en confiance avec la Région et s'il veut la totale paternité et la totalité des retombées du tournoi, qu'il assume aussi la totalité du financement. Pour ma part, j'ai bien d'autres dossiers sur ma table. » Heu, du calme...

Jacques
Sans surprise, Jacques Gillot va être réélu président du conseil général, ce matin. Pas de coup fourré, pas de coup d'Etat... Ah, si Fabrot Davrain avait été élu à Morne-à-L'Eau, lui aurait tenté le coup, pour le fun... comme d'habitude !

Albert
Albert Elatré, secrétaire général du PPDG, nous fait remarquer que le PPDG à Pointe-à-Pitre fait 2 689 suffrages et que, partant, notre brillante démonstration d'hier dans ces colonnes... est fausse. Bonnet d'âne pour le journaliste !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens