Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 14:14

INDISCRÉTIONS
Francis
Bonne nouvelle... ou mauvaise nouvelle, ça dépend ! Lundi, le tribunal administratif de Basse-Terre a rendu sa décision dans l'affaire de l'épandage aérien (voir notre rpécédente édition). En fait, les épandages peuvent reprendre... à tout le moins jusqu'à fin novembre selon l'autorisation donnée par le préfet Amaury de Saint-Quentin, mais le Banole, le Guardian et le Sico ne peuvent pas être utilisés. Restent le Bion et le Tilt... avec de l'eau comme liant. Pour rappel, le Guardian est le produit tueur d'abeilles qui a décimé des ruchers entiers dans l'Hexagone. Qu'on ne puisse plus l'utiliser en Guadeloupe, ce serait bien !

Jacques, Jacques et Félix
Nos trois sénateurs pourront assister, le 12 novembre, à une rencontre avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA), sur le thème Outre-mer, une mémoire audiovisuelle à partager. Il s'agit d'envisager la sauvegarde des fonds audiovisuels de RFO menacés de disparition rapide alors qu’ils constituent une part essentielle de la mémoire des Outre-mer. 50 ans d’archives, soit plus de 135 000 heures de programmes de RFO, aujourd’hui Outre-mer 1ère. C'est une première. Mais, qui va payer ?

Hilaire et Josette
Selon l'Insee, 9 touristes sur 10 se disent satisfaits de leur séjour en Guadeloupe. Non ? On pourrait penser à un coup de pub du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG) tellement c'est gros ! Mais, il faut avouer que Josette Borel-Lincertin a redonné du tonus à la promotion de nos îles à l'international, faisant de la présence aux salons non pas un prétexte à se goberger aux frais de la Région mais une véritable mission avec tout ce que cela comporte de contacts, de mise en avant de la destination. Hilaire Brudey, qui a repris le flambeau, est tout aussi actif. C'est agréable... et surtout positif pour l'économie touristique locale !

Marie-Paule et Pierre
Marie-Paule Romana ne devrait plus être présidente de GTV, ce matin (comme annoncé). Non plus que Pierre Fabri directeur. L'un comme l'autre ont démissionné de leurs fonctions de la chaîne de télévision et un administrateur pourrait être nommé pour assurer les prochains jours. En attendant les personnels sont dans l'ignorance complète de ce qu'il va advenir de la chaîne...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens