Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 20:09

INDISCRÉTIONS
Jacques
Pour la première fois de son histoire, le budget de Pointe-à-Pitre, administré par Jacques Bangou et son équipe, atteint cent millions d'euros. En fait 54 millions pour les dépenses de fonctionnement, 46 millions pour l'investissement.

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard pas encore tout à fait décidée à débattre sur Radio Caraïbes International, Guadeloupe 1ere et Canal 10 avec Victorin Lurel. La proposition lui a été faite, mais elle réserve sa réponse. L'inverse de Hollande dans l'Hexagone. Là-bas, cest la gauche qui hésite devant la gnaque de Sarkozy. Ici à droite, on hésite à sauter le pas... C'est vrai que, comme Sarkozy, dont il emprunte souvent le style, volontairement ou non, il n'y a pas débatteur plus à l'aise que Victorin Lurel. Donc...

Henriette
Pas contente Henriette Solignac hier (jeudi) sur RCI. La première adjointe au maire de Basse-Terre et présidente du Rassemblement pour la Guadeloupe (RPG) n'a pas du tout apprécié la tentative de mise à l'écart qu'elle dit avoir subi dans le bureau de vote qu'elle devait tenir au 1er tour. Sans la nommer, c'est bien son maire Lucette Michaux-Chevry qu'elle visait et qu'elle a au passage rendu responsable de « la déliquescence de la droite en Guadeloupe ». Bonne militante, elle votera Sarkozy mais elle prépare sa vengeance : elle sera la suppléante de Louis Molinié contre Marie-Luce Penchard dans la 4e circonscription. Na !

René
Président de l'association des maires de Guadeloupe et maire de la Désirade, René Noël le discret a persuadé les habitants de cette île d'œuvrer pour un petit pays propre. Ramassage des ordures pénagères, des encombrants, des cartons, des bouteilles, des ferrailles, etc. Tri sélectif, nettoyage des rues et des plages, tout est fait pour que les Désiradiens se sentent bien chez eux. Ceux dont on disait avec une pointe de... mépris qu'ils étaient bien éloignés des bienfaits de la civilisation démontrent chaque jour qu'ils sont bien plus modernes que nous. Ils ont compris, eux, que notre planète bleue est en danger !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens