Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 19:42

Depuis la nomination de Victorin Lurel à la charge de ministre des Outre-mers, il faut un nouveau président au conseil régional de la Guadeloupe. Un temps, le bruit a couru que ce serait M. Sapotille, élu de Lamentin. Au lieu de Josette Borel-Lincertin, première vice-présidente de la Région. Une femme tout ce qu'il y a de capable, puisqu'elle remplissait, ces dernières années, la plupart des obligations officielles de M. Lurel, celui-ci étant souvent à l'Assemblée nationale ou en tous lieux lui permettant de faire du lobbying pour son candidat à la présidentielle, François Hollande.

M. Sapotille, jeune loup, avait les faveurs de M. Lurel mais tant son entourage que les élus ont préféré mettre Mme Borel-Lincertin en orbite. D'abord parce qu'elle est légitime, ensuite parce que M. Sapotille n'a pas brillé lors des récentes élections...

En fait, les observateurs pensent que M. Lurel a voulu tenter un ballon d'essai et qu'il s'est rapidement avisé que ce n'était pas une bonne idée de placer ainsi un homme jeune qui lui aurait fait quelques difficultés pour lui rendre son fauteuil en cas de retour au pays. Même si M. Lurel entend rester ministre... longtemps ! Du moins tant que M. Hollande est président de la République (10 ans ?).

Bel enthousiasme !

AJV

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens