Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 14:36
Alain Joyandet : "Je ne pense pas être un ministre dépensier"

Epinglé pour avoir loué un jet privé pour participer à une conférence internationale à la Martinique, le secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet affirme ne pas être "un ministre dépensier" dans un entretien à Aujourd'hui en France paraissant mardi.
Le site d'informations Mediapart avait révélé que le ministre avait loué un jet privé pour 116.500 euros afin de participer à une conférence internationale à la Martinique créant la polémique.
"Je ne pense pas être un ministre dépensier" affirme M.Joyandet qui précise que "M.Dozière a indiqué que mon cabinet était l'un des moins dépensier".
René Dozières est député de l'Aisne apparenté socialiste. Surnommé le comptable de la République, il s'est spécilisé dans la chasse aux gaspillages de dépenses publiques.
Celui-ci également interrogé par le quotidien populaire ne confirme cependant pas les propos du ministre.
"Joyandet est un récidiviste" explique M.Dozières qui raconte qu'il "avait déjà fait le coup pour se rendre à Haïti".
M.Dozières dénonce une "dérive chez les ministres". "Ils ont de plus en plus recours à l'utilisation de jets privés -pourtant plus coûteux", alors que l'Etat leur met à disposition des avions gouvernementaux par l'ntermédiaire de l'Etezc (ndlr: l'Escadron de transport, d'entraînement et de calibration).

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens