Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 23:11
Karam (UMP): 100% des promesses de Huchon (PS) aux ultramarins non tenues

Patrick Karam, numéro deux sur la liste UMP aux régionales à Paris, a accusé samedi Jean-Paul Huchon (PS), président sortant et candidat, de n'avoir tenu aucune de ses promesses faites en 2004 aux originaires de l'outre-mer habitant l'Ile-de-France.
"80% des promesses aux Franciliens et 100% des promesses aux ultramarins n'ont pas été tenues", écrit M. Karam, originaire de Guadeloupe, dans un communiqué en réponse à de vives attaques de M. Huchon la veille.
Le candidat UMP a cité parmi ces promesses des précédentes régionales "la maison francilienne de l'outre-mer, ou l'aide pour le transport aérien".
Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, M. Karam a fait état d'un "proverbe bien connu dans la communauté antillaise: à un menteur, on dit +ne fais pas ton Huchon!+".
Patrick Karam "met au défi Jean-Paul Huchon d'avoir le courage de débattre avec lui en face en face sur les problèmes de fond après l'avoir lâchement attaqué". Il "espère que M. Huchon ne fuira pas ce débat nécessaire pour les Franciliens".
Vendredi, M. Huchon (PS) avait assuré que le "calamiteux" bilan de Nicolas Sarkozy pour l'outre-mer était marqué par "une politique néo-coloniale qui tait son nom" et avait ciblé particulièrement M. Karam.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens