Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 14:54

La grève chez Air Caraïbes aux Antilles suspendue

La grève des hôtesses et stewards d'Air Caraïbes aux Antilles, qui avait débuté lundi et causé des perturbations, a été suspendue, a indiqué mercredi la direction, qui met "tout en oeuvre pour un retour progressif à la normale".
A l'origine de cette grève, les syndicats SNPNC/Force ouvrière réclamaient notamment des garanties sur le maintien de l'activité régionale de la compagnie dans les Caraïbes, ainsi qu'une revalorisation salariale.
Le mouvement a été suspendu après une réunion mardi entre les instances représentatives du personnel et la direction, a précisé cette dernière. "Les parties ont prévu de se rencontrer de nouveau prochainement", a ajouté un porte-parole.
La grève, qui concernait tous les vols au départ des bases de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre, avait été suivie mardi à 98% et avait entraîné l'annulation des 28 vols de la journée, selon les syndicats.
Les vols transatlantiques au départ de Paris n'étaient pas concernés.
La direction a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée.
Air Caraïbes, compagnie régulière spécialiste des Antilles, assure des liaisons vers trois destinations principales au départ de la métropole : Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Martin, ainsi que des dessertes locales et régionales au départ de ces trois villes.
Avec Air France, c'est aussi la seule compagnie française à desservir Haïti mais la liaison directe a été provisoirement suspendue à la suite du séisme de janvier.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens