Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 16:18

 

Le Bureau d’Accueil des Tournages présent au

salon « Locations Trade Show 2012 » à Los Angeles

 

La Commission régionale du film de Guadeloupe participe au « Salon Locations Trade Show 2012 » sous la houlette de Film France, qui se tient à Los Angeles du 13 au 17 juin.

 

Le salon « Locations Trade Show » est LE marché international des lieux et de l’accueil de tournages. Un rendez-vous incontournable pour promouvoir les atouts de notre « Terre d’images et d’émotions » auprès des professionnels internationaux du cinéma et de l’audiovisuel.

 

C'est aussi l’occasion pour toute l'Industrie du cinéma de se pencher, encore plus que d'habitude,  sur les enjeux de localisation de tournage. Les repéreurs et responsables de production des plus grands studios et les producteurs en quête de nouveaux sites se retrouvent chaque année au Locations Trade Show.

Depuis maintenant trois ans, la Commission régionale du film de Guadeloupe est présente à ce salon international sur le stand de Film France pour mener des actions de prospection en direction des professionnels américains.

 

En effet, la Commission bénéficie de nombreux atouts : une réelle proximité avec les Etats-Unis, un statut de vice-présidence au sein du premier réseau des industries de l’audiovisuel de la Caraïbe (C.A.N) et une délégation pour l’application du Crédit d’Impôt International dans la zone.

 

Après le Caribbean Tales Festival à la Barbade, le salon des professionnels du Tournage  à Paris et le Marché international du film au Festival de Cannes, la Commission régionale du film de Guadeloupe maintient son dynamisme pour une attractivité encore plus grande pour l’économie cinématographique de notre région. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens