Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:16

Note sur le projet du groupe DESPOINTES à Belle-Plaine
Construction d’une plateforme logistique


Le groupe Despointes est porteur d’un projet de plateforme logistique à Belle-Plaine, sur une plateforme cadastrée AD 212 d’une superficie de 27 836 m2. Cette parcelle a fait l’objet d’une transaction entre la SAG et le groupe DESPOINTES.
S’agissant d’une affaire privée, la ville des Abymes n’en a pas le détail.
Au plan d’occupation des sols de la ville (POS), approuvé en 1991, cette parcelle a été classée en zone UX, constructible, notamment pour les constructions et installations abritant des activités industrielle, artisanales ainsi que des constructions à usage commerciaux, dépôts et entrepôts.
Il s’agissait à l’époque de permettre l’installation de la SOGETRA.
Cette parcelle n’a fait l’objet d’aucun déclassement récent et bien que jouxtant une zone agricole, elle n’est pas agricole. Le plan local d’urbanisme, en cours d’élaboration, ne prévoit pas de rebasculer ces terrains en zone agricole.
Cependant, les zones agricoles existantes seront maintenues.
Le permis de construire déposé le 3 août 2010 par le Groupe DESPOINTES sous l’identité CHIP IMMO est actuellement en cours d’instruction dans les services idoines.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Beina 21/10/2010 03:55


A qui veut -on faire prendre des vessies pour des lanternes ? Depuis quand les maires n'ont pas droit de regard sur ce qui se passe sur leur territoire? Où sont ceux qui criaient à la pwofitasyon ?


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens