Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 16:57
LOUIS MOLINIÉ TACLE VICTORIN LUREL

Le délégué départemental de l'UMP s'en prend avec vigueur au député.

« Le député Victorin Lurel a comme d’habitude essayé de récupérer à son profit une idée prise par le gouvernement concernant la non imputation de la PPE sur le RSTA.
A entendre sa déclaration, il serait devenu Sénateur, Ministre du Budget, Ministre de l’Outre-mer et Premier Ministre.
L’UMP tient à rappeler que, dès le départ, le Gouvernement a toujours indiqué qu’il était disposé à corriger le projet de loi de Finances par la voie de son Ministre du Budget, Eric Woerth et la Ministre de l’Outre-mer a confirmé lors des débats parlementaires sur le budget de l’Outre-mer que l’Etat ne souhaitait nullement remettre en cause sa parole et que le RSTA continuerait d’être appliqué sur la base des engagements pris lors de la signature des protocoles de sortie de crise.
Sur cette base, le Premier Ministre a rendu un arbitrage en faveur d’un cumul de la PPE et du RSTA qui demeure une prestation sociale et qui n’a pas vocation à être cumulée avec le RSA.
Le vote du Sénat est intervenu sur la base d’un amendement du
Gouvernement indépendamment de l’action du député Lurel qui entretient une agitation permanente et pratique la politique de récupération à des fins électorales en prévision des prochaines élections régionales.
Plutôt que de vouloir récupérer à chaque fois des décisions favorables du Gouvernement en faveur de l’Outre-mer, le député et Président du Conseil Régional Victorin Lurel devrait plutôt proposer une alternative aux difficultés rencontrées par la population et participer personnellement aux comités de suivi du protocole des différentes instances en Guadeloupe, qui sont de nature à faciliter le renforcement du dialogue social pour sortir des conflits et des tensions du territoire. » Et toc !
Partager cet article
Repost0

commentaires

ICI surprises pour les curieux.........................!!!!!!! 05/12/2009 17:25


Un tres bon article.....
Bravo.....

Lorent....


toto de bahia 27/11/2009 11:43


Budget: vifs échanges Lurel/Woerth
AFP
24/10/2009 | Mise à jour : 17:55 | Commentaires 3 | Ajouter à ma sélection Le député PS et président du Conseil général de Guadeloupe, Victorin Lurel, a demandé au ministre du Budget, Eric Woerth,
de ne pas faire 300 millions d'euros d'économie "au détriment des petits salariés d'outre-mer",aujourd'hui , lors de l'examen du projet de Budget 2010. source le figaro

La similitude de la déclinaison Lurel Président du conseil general me laisse pantois. L'ump recycle ses communiqués!


la coche 26/11/2009 23:14


Le petit télégraphiste de l'ump est tenu de lire les communiqués integralement...Lurel President du conseil général et Gilot alors?


salauds de pauvres 26/11/2009 23:05


depuis quand lurel preside le conseil general? malaaaade!


toto de bahia 26/11/2009 23:04


ahahahah,personne ne me fera croire que le prévot de terre de haut est l'auteur de ce communiqué, il en a fait lecture sans plus!


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens