Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 23:20

Victorin Lurel prochain ministre des DOM-TOM ?

Les visites ministérielles ont ça d'intéressant qu'elles permettent de glaner quelques informations confidentielles.

Luc Chatel et de Georges Tron ont rencontré plusieurs élus et responsables politiques réunionnais. Au cours d'une discussion, l'un d'eux s'est laissé aller et a révélé que Marie-Luce Penchard devrait faire partie de la charrette des virés, et qu'elle devrait être remplacée par le député socialiste Victorin Lurel, qui est également président du Conseil régional guadeloupéen.

Si cette décision devait être confirmée lors du prochain remaniement annoncé pour fin octobre, Nicolas Sarkozy referait la même erreur qu'avec Marie-Luce Penchard en nommant un originaire des DOM à la tête de la rue Oudinot.

Et il montrerait clairement l'attachement particulier qu'il porte à la Guadeloupe, dont était déjà originaire Marie-Luce Penchard, au détriment de tous les autres DOM.

Rappelons pour mémoire que la Réunion, à elle seule, compte autant d'habitants que la Guadeloupe et la Martinique réunis.

On sait que Didier Robert a clairement refusé toute promotion ministérielle, arguant qu'il avait assez à faire à la Réunion. Mais il n'y a pas qu'en Guadeloupe qu'il existe des hommes ou des femmes capables d'occuper ce poste.

Force est de reconnaitre malgré tout que le Président de la République réussirait un bon coup s'il ramenait dans sa majorité l'homme fort guadeloupéen. Celui là même qui a été le porte-parole de Ségolène Royal pour l'outremer, où l'on sait qu'elle a enregistré ses meilleurs scores nationaux. Aux dernières Régionales, sa liste a remporté 56% des votes et il a été réelu président du conseil régional de Guadeloupe...


Mercredi 25 Août 2010 - 21:15, La Réunion
Sur le bog de Pierrot Dupuy, de Zinfos 974.com

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Aimar 26/08/2010 10:34


Après tout, la député UMP Carabin a voté Lurel et ne sait plus très bien où elle habite. Alors Lurel, socialiste, ministre UMP, c'est cohérent.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens