Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 17:42

Naissances en série au zoo d'Amnéville

Le zoo d'Amnéville (Moselle) a annoncé vendredi la naissance d'un caracara des montagnes, grand faucon sud-américain qui ne s'était encore jamais reproduit en captivité en France.
Encore appelé "carancho", le caracara des montagnes a longtemps donné ses plumes pour orner les vêtements de cérémonie des Incas, et notamment la coiffe des chefs.
Un ara hyacinthe, le plus grand de tous les perroquets et l'un des plus rares, et un aigle-pêcheur d'Amérique, symbole des Etats-Unis, ont également vu le jour au zoo au cours des deux dernières semaines, a indiqué l'établissement dans un communiqué. Ces espèces ne se reproduisent que rarement en captivité.
Parmi les autres naissances d'oiseaux figurent un vautour aura du Mexique, deux milans royaux, deux buses de Harris, un ibis rouge de Guyane et une grande aigrette blanche.
Deux louves blanches de l'Arctique, baptisées "Inuit" et "Alaska", sont également nées d'"Amarok" et de "Miax", le couple dominant du groupe en résidence à Amnéville.
Deux damans des rochers, sortes de gros lapins aux oreilles courtes et arrondies mais qui seraient de lointains parents des... éléphants, un ouistiti pygmée, un des plus petits singes du monde, et deux bisons d'Amérique complètent cette série d'heureux événements printaniers.
Le zoo d'Amnéville, l'un des plus grands d'Europe, accueille quelque 1.600 animaux des cinq continents représentant quelque 260 espèces. Parc privé ouvert depuis 1986, il reçoit chaque année plus d'un demi-million de visiteurs.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens