Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 05:31

22h00. Sur les chaînes de télévision du monde entier, la nouvelle vient de tomber : Oussama Ben Laden est mort. Le président américain Barack Obama va s'adresser à la nation américaine, donc au monde.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé dimanche soir que le chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, est mort, a déclaré un haut responsable américain à l'AFP.
Ce responsable, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, n'a pas donné de détails sur les circonstances ou la date de la mort de Ben Laden.
La chaîne de télévision CNN, citant des sources anonymes, a affirmé que le chef d'Al-Qaïda avait été tué lors d'une opération, décidée sur la base de renseignements, près d'Islamabad, la capitale pakistanaise, et que les Etats-Unis avaient récupéré son corps.
La Maison Blanche avait auparavant annoncé que M. Obama devait s'adresser à la nation, sans dire quel serait le sujet de cette intervention, particulièrement inhabituelle un dimanche en fin de soirée alors que l'agenda présidentiel était vide.
Cette annonce attendue intervient près de dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui avaient fait près de 3.000 morts à New York et Washington.
Malgré une chasse à l'homme de grande ampleur menée par les forces américaines, en particulier dans les zones frontalières entre l'Afghanistan et le Pakistan, Ben Laden avait réussi à échapper aux recherches.


Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

CHALLON 02/05/2011 21:11


N soyez pas mauvais perdant ,vous aviez écrit OBAMA est mort ,je l'ai relu plusieurs fois et c'est en lisant votre article que j'ai compris qu'il s'agit de BEN LADEN .Heureusement qu'il y en a
d'autres pour donner des informations...............


CHALLON 02/05/2011 05:59


Avez vous lu l'intitulé de votre article?Vous voulez être le premier et allons y vous balancez ,au risque de faire mourrir des gens d'arret cardiaque.
L'annonce d'une mort n'est jamais une bonne nouvelle,mais concernant Ben Laden(si c'est vrai...)au moins on peut dire qu'il n'assassinera plus des milliers d'innocents


André-Jean Vidal 02/05/2011 07:18



Ben Laden est bien mort. Suivez l'actu. Bien cordialement



Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens