Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 14:52
« Les policiers en colère descendent dans la rue »

Ce 3 décembre est une journée nationale d’actions pour les policiers qui manifesteront leur ras le bol dans la rue.


A l’appel de L’UNION SGP-UNITE POLICE les policiers nationaux de la Guadeloupe qui se disent « en colère » devraient répondre au mot d’ordre de mobilisation nationale lancé par son secrétaire général Nicolas Comte.

A Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Brest, Strasbourg, Pointe à Pitre et dans l’ensemble des villes de France métropolitaine et d’Outre-mer, des centaines d’initiatives spectaculaires sont prévues au cours desquelles les policiers remettront une « lettre aux citoyens » afin de les alerter « sur l’entreprise de démolition du service public police nationale ».

« La coupe est pleine, les policiers premières victimes de la religion du chiffre, des discours politiques bien trop éloignés des réalités, d’une exposition permanente aux violences, du fait que tous les voyants en matière de délinquance et de violences multiformes sont passés au rouge, de la baisse des effectifs décidée par le gouvernement qui remet en cause la sécurité des citoyens, du non classement de la Guadeloupe en zone difficile, en ont ras le képi, ras la casquette, et l’exprimeront », affirme M. Comte.
Finie la lune de miel avec Nicolas Sarkozy !
A Pointe à Pitre un grand rassemblement prévu à partir de 10h00 sur la Place de la Victoire sous les fenêtres de la Sous-préfecture.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens