Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 23:04
Victoire du oui en Martinique et en Guyane: Sarkozy ira bientôt sur place

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi sur TF1 qu'il se rendrait "très bientôt" en Martinique et en Guyane, à la suite des referendum qui ont vu la victoire du oui à une collectivité unique.
"Je me rendrai très bientôt en Martinique et en Guyane pour envisager avec eux la suite du processus", a déclaré le chef de l'Etat.
"A cette occasion, je me rendrai très probablement en Haïti", a-t-il poursuivi. Il avait déjà évoqué son intention de se rendre dans ce pays frappé par un séisme très meurtrier.
M. Sarkozy a affirmé qu'il n'était pas inquiet par le taux de participation dimanche en Guyane et en Martinique. "La Guyane et la Martinique ont voté deux fois avec un taux de participation très satisfaisant, et ils ont voté beaucoup plus que pour les élections européennes", a-t-il relevé.
"Je me réjouis de leur choix parce qu'il anticipe la réforme territoriale", a-t-il poursuivi. "Ils ont dit, dans le fond, sur des territoires comme les nôtres, on sera mieux représenté si on fait la fusion des départements et des régions au service d'une collectivité unique. Je suis très heureux de ce choix", a-t-il dit.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens