Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 04:47
« Le fruit du travail et du sérieux »
Jacques Gillot, président du conseil général
Cette victoire est le fruit du travail de Victorin Lurel. De son sérieux dans le suivi des dossiers. On a attendu, tout au long de cette campagne qui a été très dure, un débat sur le bilan de Victorin Lurel et l'on n'a eu qu'un débat, insipide et désagréable, sur sa personnalité. Or, Victorin Lurel a bien travaillé et sa personnalité n'est pas à critiquer. J'en veux pour preuve cette synergie qui nous animés durant ces six dernières années. Nous avions une majorité de travail, tant à la Région qu'au Département, et cette majorité a travaillé en bonne harmonie tout au long de cette mandature. Nous repartons, là, pour de nouvelles années de travail en synergie entre les deux assemblées. Il n'y aura pas cette rupture que certains attendaient qui aurait gêné autant les uns que les autres et nous aurait fait perdre en cohérence.
La prise de position du GUSR, qui a proféré soutenir Eric Jalton, n'était pas en harmonie avec notre majorité de travail. Il aurait fallu que cette formation politique, dont je suis membre, défende notre bilan commun plutôt que de se perdre ainsi.
Cédric Cornet ? Il a la fougue de la jeunesse. Il a le discours prometteur et celui-ci a payé. Il a fait un bon score. Il lui faut désormais travailler car il a quelque chose à apporter à la Région. Mais, ce n'est pas encore le leader de la jeunesse de Guadeloupe.
A.-J.V.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

dj.gano 15/03/2010 12:02


GILLOT réclame le projet guadeloupéen au travail .


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens