Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 15:26
« RAPHAEL CONFIANT un traitre parmi les traîtres, un peu trop Confiant ! »
 
On prend du Papa blanc tant qu’on peut pour ensuite lui mordre la main…
 
Belle philosophie ! Surtout de la part d’un pseudo intellectuel maniant la langue de Molière avec panache, qui plein de colère devant le résultat des sondages sur l’autonomie, en arrive à se servir de sa bouche comme d’une fosse sceptique pour traiter le peuple martiniquais d’étron, et de sous merde…
 
Pourquoi ? Parce qu’il ne va pas dans le sens qu’il souhaite… parce qu’il a cru pouvoir l’emmener vers une Martinique « libre », libérée de ce Papa Blanc qu’il hait tant…et pourtant…
 
Devant cette défaite cuisante, quelle autre réaction que d’insulter le peuple qu’il espérait guider vers le chemin de la liberté, surtout lorsque l’on est à court d’argument.
 
C’est bien beau de vouloir s’émanciper de Papa Blanc avant la majorité, mais encore faut il savoir où cela nous mène ? Des propositions ? Pas la moindre… seule issue ? Sauter sans filet! Et là il vaut mieux être très confiant en l’avenir…mais heureusement nous avons des penseurs tels que Monsieur CONFIANT !
 
Tout le monde (nos touristes les premiers) est d’accord pour dire que la vie est chère dans les Antilles, position d’insularité oblige.
 
Mais qui a déplacé le débat initial et légitime sur un plan racial, qui trouve ses sources dans des stigmates que certains ont malheureusement du mal à dépasser comme Raphael CONFIANT ? : La réponse est dans ce récent sondage sur l’autonomie : une minorité !!!
 
L’empoisonnement d’un débat légitime par des considérations racistes ! Voilà ou nous mènent de pseudo intellectuels tel que CONFIANT qui pour lui, rester français, dans le sillage du Papa Blanc, signifie se réduire à l’état d’étron, de sous merde, de salissure.
 
Quelle hypocrisie ! Mais c’est sans doute elle qui l’a menée où il est actuellement, mais aussi grâce au système français, (cf. voir le parcours exemplaire de Monsieur CONFIANT (et là ne pourrait on pas parler de PWOFITATION du système français ? certainement pas !! ! parce que là il faut brandir cet argument insoutenable de traite négrière de 400 ans ! et que c’est un juste un retour des choses !)
 
Partant de ce postulat, comment remettre les compteurs à zéro, et ainsi avancer sur des bases plus saines…
C’est comme reprocher ad vitam aeternam et de rendre responsable la population allemande jusqu’à la fin des temps du génocide nazi.
 
Sans faire preuve de négationnisme, il y a un moment où il faut arrêter de se retourner sans cesse sur le passé et nous concentrer sur l’avenir qui, en tout les cas ne se dessinera pas, ou mieux se dessine, grâce à notre métropole qui respecte fièrement la diversité de ses régions et de ses cultures.
 
Alors Monsieur CONFIANT, il va falloir vous résigner à faire partie de ces étrons qui resteront bien au chaud dans le trou du cul de la France ! Dans le cas contraire la porte vous est grande ouverte et promis vous ne serez pas taxé de fuite anale…ou de « mal kadic » du monde littéraire, on vous respecte trop pour ça !
 
 
15 janvier 2010
Une jeune Guadeloupéenne éprise de justice et de liberté.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens