Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 20:27
Lionel !
Lionel Richie se produit demain soir au stade de Baie-Mahault.
Lionel Richie est arrivé en Guadeloupe, dans la nuit de mercredi à jeudi. En provenance de la Martinique, où il s'est produit au stade Pierre Aliker de Fort-de-France, devant une foule conquise.
Jeudi. 1 heure. Le jet privé qui vient d'atterrir à Pôle Caraïbes roule vers le bout du tarmac, avant de s'immobiliser devant quelques voitures de gros format. Le staff des organisateurs, de la marie de Baie-Mahault (car Lionel Richie se produit dans le cadre des festivités de Jarry en Fête), de Nostalgie, car il s'agit d'un événement que la radio soutient, accueille la star. Sympa, qui se prête au jeu des photographes.
C'est bien LE concert de l'année ! Lionel Richie, fort de quarante et un an de carrière, pose ses valises (et elles sont nombreuses et lourdes !) pour la première fois chez nous, pour une prestation, ce soir, à 20 heures, au stade de Baie-Mahault. Les guichets sont fermés.
Qui ne connaît tous les grands succès de ce monstre sacré de la musique ? La star nous a fédérés avec « Hello » (1983), « All night long » (1983), « Say you say me » (1985), « Ballerina Girl » (1986)... En 1985, il a co-écrit avec Michael Jackson l'un des plus célèbre titre des années 80 « We are the world ». Des titres qui ont traversé le temps, séduit plusieurs générations de fans dans le monde entier.
Car, s'il porte beau, la démarche assurée après deux heures de concert en Martinique et un vol dans la foulée pour rejoindre la Guadeloupe, le fameux chanteur n'en a pas moins débuté sa carrière au sein des Commodores en 1968. Il y a quarante ans, avec des camarades d'université. Leur groupe fera la première partie des Jackson Five pendant deux ans. En 1982, le chanteur quitte le groupe et sort son premier album sur lequel figure le succès « Truly » . Au fil des années, Lionel Richie enrichit sa discographie de titres qui deviendront vite inoubliables tant ils ont été chantés aux quatre coins de la planète. C'est une star incontournable de la musique soul pop. Et ce soir, c'est une rencontre inédite et mythique qui se fera.

Lionel Richie en concert, ce soir à 20 heures au stade de Baie-Mahault, avec en première partie Tanya Saint-Val et Orlane.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens