Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 14:49

Opération rideaux baissés dans sept magasins
La Société d'exploitation et de distribution (SED) qui gère les magasins ex-Match de Bouillante, Baillif, Capesterre Belle-Eau, Grand-Camp/ Les Abymes, Saint-Jules, Pliane/Le Gosier, Saint-François semble avoir quelques difficultés financières. Les 250 salariés se sont vus informer, le 2 septembre, qu'ils seraient payés de leur salaire du mois d'août dans le cadre d'une procédure collective. « Ce sera l'Association de garantie des salaires qui procédera au peiement, vraisemblablement dans la première quinzaine du mois de septembre 2011. », affirme Hervé Honoré, gérant, dans une note de service. En fait, selon la CTU, qui défend les salariés, il semblerait que l'entreprise, créée en janvier 2010 par trois entrepreneurs locaux qui ont fondé la société d'exploitation des supermarchés de Guadeloupe, aurait un volume de dettes avoisinant les 12 millions d'euros, partie dettes envers des fournisseurs (les rayons sont vides, les fournisseurs ne fournissent plus), partie dettes envers des prestataires de servcies (électricité, téléphone, entretien, assurances diverses, etc.).
« Nous avons décidé, soutenus par la CTu, d'engager le combat pour le versement de nos salaires et la sauvegadre de nos emplois », affirment Evelyne Himmer et Raymond Cuirassier, délégués syndicaux.
Aujourd'hui, ce devrait être le début d'une manifestation des salariés des sept magasins, dénommée Opération rideaux baissés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens