Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 16:23

Route du Rhum-La Banque Postale 2010 : animations et services La Banque Postale au rendez-vous sur le village de course
Pendant toute la durée du village de course, du 23 au 31 octobre, La Banque Postale, partenaire majeur exclusif, assurera une présence auprès des visiteurs de Saint Malo. Animations, spectacles ou encore services pour le public seront ainsi au rendez-vous !
 
Un bureau de poste temporaire, pendant toute la durée du village

      Aménagé, dans l'esprit des nouveaux « Espaces Services Clients » déployés partout en France ce bureau de poste sera ouvert tous les jours de 10h à 20h (jusqu'à 22h les week-ends).
Il accueillera collectionneurs, amateurs, passionnés ou tout simplement visiteurs avec des souvenirs labellisés « Route du Rhum - La Banque Postale ». En particulier, un Collector de 10 timbres, réalisé en édition limitée, qui invite au voyage à travers des clichés de Saint-Malo, de la Guadeloupe et de la course, des prêts-à-poster, eux aussi illustrés de ces 10 photos, et un timbre à date pour garder un souvenir mémorable de son passage à St Malo.
Un distributeur automatique de billets, utile sur le village, aura quant à lui ses écrans de veille aux couleurs de l'évènement.

Un challenge Handivoile, du 23 au 27 octobre

       Banque responsable, La Banque Postale s'engage en faveur de la Diversité et de l'Egalité des Chances pour donner l'accès à tous, et particulièrement aux personnes en situation de handicap, aux métiers de la Banque. C'est pourquoi, elle a choisi de soutenir le Challenge Handivoile, organisé par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo et la Ville de St Malo.

      Animation officielle du village, ce challenge se déroulera sur 5 demi-journées de régate dans le bassin Duguay-Trouin à Saint-Malo et la remise des prix se fera le 29 octobre, par La Banque Postale.
7 Miniji concurrents prendront ainsi le départ aux couleurs la Mission Diversité, Handicap et Egalité des Chances de La Banque Postale. Ce challenge réunira Malouins et visiteurs autour de valeurs fortes portées par des sportifs accomplis qui dépassent quotidiennement leur handicap pour vivre leur passion de la mer et de la voile.

"Rêves de victoire", un son et lumière dès l'ouverture du village

      Point d'orgue des animations, le son et lumière, intitulé « Rêves de victoire » sera projeté sur les remparts de Saint-Malo, grâce au soutien de la ville. Composé de 7 actes, il contera la vie d'une course hors du temps avec tout ce qu'elle comporte comme moments d'émotions, de joie et de doutes.
Danses de lumières, photos de skippers et du public, messages projetés, le tout est accompagné d'une musique qui suit le rythme du voyage.
Imaginé par Marie-Jeanné Gauthé, de l'agence LIGHT MOTIF, spécialisée dans la conception et la réalisation d'images projetées pour spectacles et évènements audio-visuels, ce spectacle est une première sur les célèbres remparts.
Ce spectacle inédit est proposé gratuitement aux visiteurs de Saint-Malo, tous les soirs, du 22 au 30 octobre (deux projections par soir).

Pour retrouver toutes les informations de la course :
www.routedurhum-labanquepostale.com et sur www.labanquepostale.fr

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Prince de SAINT-ALBY 1er 16/09/2012 21:56

Vendredi 14 Septembre 2012

Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde vendredi 14 septembre 2012 contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste.
Moi, je soutiens sans faille le Cardinal dans ses propos et dénonce cette politique ignoble et méprisable de Monsieur François HOLLANDE de vouloir à tout prix, donner le droit de mariage et
d’élever des enfants aux couples homosexuels (hommes et femmes), alors que lui-même il n’a jamais épousé les mères de ses nombreux enfants, dont quatre avec Ségolène ROYAL. De qui se moque-t-on ?
Il cherche à faire plaisir à ses amis politiques Bertrand Delanoë, Jack LANG et bien d’autres. Ne serait-il pas, lui-même, dans cette malpropreté sexuelle (navigant à voile et à vapeur ?) En tout
cas, je vous invite encore une fois et toujours, de lire mes écrits ci-dessous qui en disent long sur ce sujet méprisable de la sexualité à l’envers :

On qualifie de : « Crimes contre l’Humanité », la Déportation, l’Esclavage, la Shoah, le Génocide Arménien et bien d’autres. Mais moi, je dis que : « l’homosexualité est un crime d’horreur
innommable contre le Divin ! » Dieu a créé l’homme et la femme pour la procréation, afin de fonder la Famille. Mais l’homme, dans ses déviations sexuelles nauséabondes, bafoue, piétine et vilipende
les lois biologiques et physiologiques de la divinité, cimentant la structure familiale, hélas !
Dans un avenir proche, ils vont payer chèrement le prix de leur malpropreté à l’Humanité. Souvenez-vous bien de Sodome et de Gomorrhe, les deux villes Palestiniennes qui furent brûlées vives par
feu de l’Eternel, à cause de leurs malpropretés et déviations sexuelles. La Grèce fut la première démocratie de la planète et la première également, à pratiquer l’homosexualité ouvertement avec
(Sapho et Alcée.) Regardez-bien, elle est en faillite financière, ainsi que l’Espagne, l’Italie et d’autres. Notre belle et digne France, fille aînée de la chrétienté et du catholicisme leur
suivra, sous peu, quand Monsieur François HOLLANDE, signera le décret autorisant le mariage homosexuel et l’adoption de pauvres enfants, par ces individus navigants dans les eaux boueuses et
nauséabondes de la société, en dehors des circuits des Hommes de valeur dignes de ce nom, hélas !!!

Mes sincères salutations à vous tous et à très bientôt !!!

Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)

Prince de SAINT-ALBY 1er

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens