Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 18:10

Le village de La Route du Rhum La Banque Postale ouvre ses portes au public demain
Ce vendredi 22 octobre, l'ensemble des bateaux – ou presque - inscrits à cette 9e édition de La Route du Rhum – La Banque Postale est amarré dans le port de Saint-Malo. Les monocoques 60' Imoca et les bateaux de la Classe Rhum dans le bassin Duguay-Trouin puis les Ultimes, les Multi50 et les Class40 dans le bassin Vauban. Demain, à 10 heures, le village de la course ouvrira ses portes au grand public pour une semaine de fête et de rencontres avec des marins d'exception. Au programme des animations : expositions, concerts, spectacles son et lumière, conférences, projections de films, ateliers artistiques ...
 

Les 86 bateaux amarrés à Saint-Malo ce soir
L'heure limite d'arrivée des bateaux engagés dans cette Route du Rhum – La Banque Postale 2012 était fixée à midi, ce vendredi. A l'heure dite, la quasi-totalité de la flotte était amarrée dans le port de Saint-Malo. Seuls Côte d'Or 2 de Bertrand Quentin, Generik-Exp'hair en Beauté de Joris de Carlan et Maire Toit – Caen La Mer de Marc Lepesqueux manquaient encore à l'appel mais patientaient au large de la cité corsaire en attendant l'ouverture des écluses de 17h15. Ce soir, la flotte sera donc au complet. Deux interrogations cependant. D'une part, le Class40 L'Express-Sapmer de Pierre-Yves Lautrou, qui, rappelons-le, s'est fait abordé mercredi soir vers 20 heures au niveau du Cap Fréhel par un bateau de pêche, pourra t-il s'aligner ou non, au départ, dimanche 31 octobre ? Les experts sont attendus cet après-midi à 18 heures. Leur verdict tombera dans la soirée et le skipper annoncera sa décision demain. D'autre part, Philippe Monnet parviendra t-il à boucler son budget et ainsi devenir le neuvième inscrit de la catégorie Ultime ? L'appel aux partenaires est lancé.
 
 
Un programme d'animations haut en couleur
Le village officiel de La Route du Rhum – La Banque Postale ouvre ses portes demain à 10 heures au grand public. Tous les jours jusqu'au 31 octobre, jour du départ de la course, de nombreuses animations sont programmées. Revue de détails des festivités :
 
 
 
Les expositions
 
 
Tous les jours, de 10h à 12h puis de 14h à 18h. Entrée gratuite
 
 
-« La Route du Rhum - La Banque Postale. Histoire de la Reine des Transats », chapelle Saint Sauveur à Saint-Malo. Cette exposition a pour but de retracer les éditions de la course et ses grands moments de 1978 à 2010. À travers une exposition en linéaire, le visiteur pourra découvrir ou redécouvrir les grands moments de la Route du Rhum grâce aux photos anciennes et récentes, noires et blanches ou couleurs. La majorité de ces photos ont été réalisées par Gilles Martin-Raget et l'AFP, complété par des auteurs tels qu'Yvan Zedda, Thierry Martinez, Jean-Marie Liot, Julien Girardot pour l'édition 2010.
 
 
-« Aquarelles et costumes du carnaval de Pointe-à-Pitre ». Centre Allende.
 
 
-« Tara Océans » de Julien Girardot. Tour Bidouane
 
 
-« Portraits de skippers » de Stéphane Maillard. Tour Bidouane
 
 
Le Journal du Rhum
 
 
Direct animé par Serge Herbin et ses témoins recevront au total une quarantaine de skippers au Club Pelforth. Du lundi 25/10 au jeudi 28/10, émission en direct animée par Serge Herbin et ses invités de 17h à 18h. Rediffusion sur écran géant de 18h30 à 19h30. Du vendredi 29/10 au samedi 30/10 de 12h à 13h. Rediffusion sur écran géant de 14h à 15h

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens