Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 16:08

Top départ pour le Salon de l'Etudiant !

Le Salon régional de l'Etudiant, de l'Education et du Premier emploi, se tient aujourd'hui et demain, dans les jardins de l'hôtel de région à Basse-Terre.

Dix ans ! Ça se fête. Dix ans que Christiane Quillici et sa société, Laser, proposent, chaque année, une rencontre, au niveau régional, pour que les futurs étudiants et leurs futurs partenaires puissent se rencontrer, échanger.
Cette manifestation, sous l'égide de la Région Guadeloupe, est particulièrement prisée comme outil d'information par le président Victrorin Lurel. C'est là que, depuis 2004, il annonce chaque année une nouvelle implication de l'institution régionale dans la formation des jeunes guadeloupéens. Une année c'est la prépa pour les grandes écoles, une autre c'est l'accession possible à Science-Po, une troisième année l'aide à l'inscription et à l'installation de jeunes de chez nous dans une université des Etats-Unis ou du Canada.
Quatre-vingt stands, autant d'exposants, c'est la grande manifestation qui regroupe toutes les institutions que doivent rencontrer, avant toute décision, les étudiants de première ou terminale qui veulent faire des études supérieures. C'est aussi le lieu de toutes les reconversations professionnelles.
Cette année, ce n'est plus le WTC de la Pointe Jarry qui est le site du salon mais les jardins de l'hôtel de Région, à Basse-Terre. Pour ce faire, un service de bus a été plannifié afin que, le matin et l'après-midi, des bus puissent partir des lycées vers Basse-Terre, avec retour en début d'après-midi ou le soir. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens