Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 22:21
 
1er VOL AIR CARAÏBES
Paris > Saint-Martin > Port-au-Prince > Paris

 
Une continuité dans l’offre affinitaire, touristique et affaires pour Air Caraïbes
Le retour d’une liaison directe Paris - Haïti (depuis 8 ans)

 
Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière spécialiste des Antilles et de la Guyane, élargit son réseau long-courrier avec l’ouverture en direct de Saint-Martin et Haïti. La compagnie étend ainsi son réseau à des destinations
légitimes et espère capter de nouveaux trafics qui confirmeront en 2010, sa position de 2ème opérateur aérien du marché Paris – Antilles francophones.
Le 12 décembre 2009, Air Caraïbes effectuera son 1er vol direct à destination de Saint-Martin (Aéroport International Princess Juliana) et d’Haïti (Aéroport International de Port-au-Prince).
L’Airbus A330 décollera de Paris Orly Sud à 09h40 avec à son bord 324 passagers, 6 ans jour pour jour, après le 1er vol transatlantique d’Air Caraïbes.
Air Caraïbes, la compagnie aérienne française légitime pour desservir 
l’ensemble de l’arc caribéen
Le choix d’un positionnement stratégique de qualité, un maillage régional en prolongation des vols transatlantiques, une intégration antillaise réussie et un fort sentiment d’appartenance sont autant de facteurs qui ont fait de la compagnie, un candidat naturel à la desserte transatlantique et directe de Saint-Martin et Port-au-Prince.
Air Caraïbes souhaite dynamiser la concurrence sur l’axe Paris <> Saint-Martin en apportant aux passagers un produit de qualité et des prix compétitifs.
L’axe Paris <> Port-au-Prince est également une route stratégique pour la compagnie qui souhaite capter une partie du trafic passant actuellement via Miami.
Les objectifs d’Air Caraïbes sur la liaison directe Paris > Saint-Martin > Port-au-Prince sont de prendre rapidement 30% de parts de marché sur Paris – Saint-Martin et offrir une desserte régulière et compétitive aux Haïtiens et Saint-martinois.
Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes, déclare : « L’ouverture de la
ligne directe Paris Orly Sud – Saint-Martin – Port-au-Prince est une offre exclusive d’Air Caraïbes qui vient compléter les destinations jusqu’ici proposées par la compagnie. Air Caraïbes est une compagnie régulière de niche, proche des souhaits de ses passagers où l’innovation est au cœur de nos priorités. » 
 
Air Caraïbes, acteur du développement touristique et affaires  de ces deux destinations
 
Les réservations sont ouvertes et accessibles dans les agences Air Caraïbes, sur le site Internet www.aircaraibes.com, auprès des centres d’appels de la compagnie et dans les agences de voyages depuis le 08 juillet 2009. La compagnie reliera toute l’année Saint-Martin et Port-au-Prince deux fois par semaine en Airbus A330, le mardi et le samedi.
Cette desserte de vols directs est complétée par l’offre du réseau régional de la compagnie qui propose aussi des correspondances optimisées aux Antilles vers ces destinations, soit :
− Pour Paris <> Saint-Martin : une desserte quotidienne dans les 2 sens avec une correspondance à Pointe-à-Pitre vers Saint-Martin (Aéroport de Grand Case), qui s’ajoute aux 2 dessertes directes vers l’aéroport de Princess Juliana.
− Pour Paris <> Port-au-Prince : 2 vols dans chaque sens en correspondance à Pointe-à-Pitre (les lundis et dimanches vers Port-au-Prince et les mercredis et jeudis vers Paris), ce qui porte au total à 4 vols par semaine dans chaque sens le nombre de dessertes Paris <> Port-au-Prince.
Air Caraïbes souhaite aussi proposer un service alliant confort, modernité et prix attractifs. La compagnie ambitionne de développer une offre séduisante et de créer une saine concurrence au profit des voyageurs affinitaires, loisirs mais aussi affaires.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens