Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 14:32
Les épreuves d'un concours de recrutement de professeurs à nouveau reportées

Quelque 2.000 candidats aux concours de recrutement des professeurs de lycée professionnel, dont les épreuves initiales avaient déjà été reportées, devront repasser des épreuves le 23 avril, a annoncé le ministère de l'Education dans un communiqué vendredi.
Les épreuves écrites d'admissibilité des concours de recrutement internes des CAPLP (certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel, ndlr) de langues vivantes-lettres et CAPLP de lettres-histoire, qui devaient se dérouler jeudi 25 mars, ont été reportées "au vendredi 23 avril, aux mêmes horaires, en raison d'un mouvement social sur le territoire de Wallis-et-Futuna", a affirmé le ministère.
2.122 candidats sont inscrits à ces concours.
Ces candidats avaient déjà vu leurs épreuves du 4 février reportées en raison de l'alerte au cyclone décrétée sur le territoire polynésien début février (cyclone Oli).
Quand les épreuves sont annulées, elles le sont sur tout le territoire, afin qu'il n'y ait pas rupture d'égalité des candidats à un concours de la fonction publique.
"Le bénéfice des épreuves subies le mercredi 3 février par les candidats au CAPLP interne sera conservé", précise le ministère.
Les candidats "recevront une nouvelle convocation des services académiques des examens et concours très prochainement", conclut-il.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens