Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 20:09
VICTORIN LUREL FUSTIGE LE GOUVERNEMENT
« Au gouvernement, les petits arrangements électoraux de l’UMP
passent avant les outre-mers », argue Victorin Lurel.

 
Deux semaines après un conseil interministériel « censé refonder les relations entre les outre-mers et la République, alors même que l’encre des engagements pris est à peine sèche, des membres du gouvernement ont affiché ce vendredi une curieuse manière de considérer les enjeux ultramarins… », explique M. Lurel.
« En effet, une réunion devait se tenir ce vendredi après-midi à Paris sous l’égide de la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, et la secrétaire d’Etat à l’écologie, Chantal Jouanno, concernant la mise en œuvre d’un plan séisme très attendu dans les outre-mers, où plusieurs territoires sont très exposés au risque sismique. Alors que plusieurs dizaines d’élus et de fonctionnaires ultramarins ont fait le déplacement spécialement pour cette réunion, celle-ci a été purement et simplement annulée une heure avant de se tenir. Mme Chantal Jouanno a en effet préféré un autre genre de tremblement de terre : l’annonce d’un immense accord UMP/Nouveau Centre pour les élections régionales en Ile de France pour lequel une conférence de presse a eu lieu en sa présence dans un café du Ve arrondissement. »
Victorin Lurel dit « déplorer vivement ce mélange des genres entre fonctions
gouvernementales et campagne électorale qui se fait au détriment des
représentants élus des populations ultramarines. Et, il s’étonne au passage que l’agenda d’un secrétaire d’Etat en campagne s’impose à une ministre au rang plus élevé dans la hiérarchie gouvernementale. Comprenne qui pourra… »
Partager cet article
Repost0

commentaires

olindi 21/11/2009 01:28


L'agitation de V. Lurel face à M-L Penchard devient ridicule. Il ferait mieux de choisir un positionnement lisible en vue des prochaines élections et de la question du statut. Cela me semble
urgent. La Guadeloupe est au fond du trou.


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens