Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 20:07

Version:1.0 StartHTML:0000000182 EndHTML:0000023282 StartFragment:0000019891 EndFragment:0000023246 SourceURL:file:///Users/ajv/Desktop/CP%20d%8Eclarations%20Clau%23157A8A.doc

Victorin LUREL révolté par les propos

du ministre de l’Intérieur sur une prétendue inégalité des civilisations

 

 

Basse – Terre, le 8 janvier 2012 – Le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL fait part du sentiment de révolte que lui inspirent les propos tenus ce week-end par le ministre de l’Intérieur, Claude GUEANT, sur une prétendue inégalité entre les civilisations, qui est en totale contradiction avec les valeurs universelles que porte la République.

 

Depuis deux jours, Victorin LUREL a espéré qu’un sursaut républicain finirait par animer le ministre de l’Intérieur en le poussant à exprimer des regrets, surtout après que plusieurs ministres et parlementaires de la majorité ont pris leur distance avec ces propos choquants.

 

« Rien n’est hélas venu », déplore le député et président de la Région Guadeloupe.

 

« Au contraire, M. GUEANT continue de s’ériger en une curieuse agence de notation des civilisations. Sans l’once d’une contrition, il persiste et signe dans une rhétorique qui dresse les citoyens les uns contre les autres en y ajoutant une dose choquante d’hypocrisie lorsqu’il déclare qu’il ne visait personne en particulier », estime Victorin LUREL pour qui, en campagne électorale, on ne peut pas dire n’importe quoi pour attirer les voix des xénophobes partisans du Front National.

 

Après de telles déclarations, les conditions ne paraissent pas réunies pour que le député et président de la Région Guadeloupe accueille le ministre de l’Intérieur lors de sa venue en Guadeloupe prévue la semaine prochaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dj 10/02/2012 10:29

Toto n a pas pris ses bonnes lunettes pour lire le texte du ministre.
Car j y lis clairement que Mr GUEANT s en prend à ceux qui cultivent "la haine sociale et la haine ethnique" ...

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens