Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 21:01

Victorin Lurel interpelle le gouvernement
sur l’inquiétante recrudescence des violences par armes à feu en Guadeloupe

Le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel interpelle le gouvernement sur l’inquiétante recrudescence des violences par armes à feu sur le territoire guadeloupéen.

Malgré un nouvel assassinat par balles lundi soir à Grand Camp aux Abymes d’un jeune de 27 ans quelques jours après un autre crime de sang perpétré à Bouillante, malgré les propos très alarmistes du procureur de Pointe-à Pitre sur les armes en circulation en Guadeloupe et sur la hausse de la criminalité, le président de Région s’étonne du silence assourdissant du gouvernement.

« Ce ne sont plus des règlements de compte, ce sont des exécutions. Il y a des phénomènes de bandes, il y a de la criminalité organisée autour de trafics, il y a des braquages violents qui ne sont plus de la petite délinquance. Face à cela, je n’entends aucune réaction d’un gouvernement qui prétend pourtant lutter prioritairement pour la sécurité des citoyens », affirme Victorin Lurel.

« Les syndicats de police s’épuisent à demander des moyens humains et matériels pour mener à bien leur mission. Là encore, le ministère de l’Outre-mer ne semble manifester aucune volonté politique d’agir alors même qu’il est rattaché au ministère de l’Intérieur. Combien de nouveaux drames, de nouveaux braquages et de nouveaux assassinats faudra-t-il pour qu’ils soient entendus », s’interrogent le député et président de la Région Guadeloupe.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens