Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 21:28

INDISCRÉTIONS
Serge
Serge Larcher a fait voter par le Sénat en juillet la prolongation de durée de vie des agences des 50 pas géométriques. L'Assemblée nationale examinera le texte la semaine prochaine. La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a déjà adopté, le 19 septembre, la proposition de loi visant à prolonger la durée de vie des agences pour la mise en valeur des espaces urbains de la zone dite des cinquante pas géométriques et à faciliter la reconstitution des titres de propriété en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Mayotte et à Saint-Martin. Utile !

Victorin
Dans un beau plan logement, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, va lancer la construction de 100 000 logements sociaux. Dans des espaces limités (ce sont des îles !) Aussi souhaite-t-il une accélération de la cession gratuite du foncier de l'Etat...

Nicolas
« Quand un hôtelier fait 100 euros de recettes, il en tire un bénéfice de 35 euros en Métropole contre 5 euros en Guadeloupe ». C'est Nicolas Vion, président du Groupement hôtelier et touristique de la Guadeloupe qui s'exprime. Etonnant. Il explique ceci par une masse salariale trop élevée, gonflée par des primes d'ancienneté, un treizième mois... Mais aussi par une taxe de séjour et un octroi de mer insupportables.

Francette
Francette Lurel, épouse du ministre des Outre-mers, était en visite aux journées de l'entreprise, à Saint-Claude. Incognito ou presque, même si elle a été chaudement accueillie par Jocelyn Mirre, vice-président de la Région, Joël Lobeau, président de la chambre de métiers... Des amis politiques de son époux.

Lucette
Mais, que fait donc Lucette Michaux-Chevry sous le pont de la rivière-aux-herbes ? Une pelleteuse, des murs de canalisation des crues qu'on démolit... Les riverains n 'en savent rien. Certains pensent qu'il s'agit de creuser sous le pont pour créer une voie d'accès aux saintoises pour venir déposer le poisson devant le nouveau marché. Pas simple quand on sait que la houle amène du sable et des cailloux. En tout cas, tout ceci se fait derrière une toile tendue. Sans doute pour éviter les poussières !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens