Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 01:16

INDISCRÉTIONS
Jean-Yves
Gros éclat de rire, hier, en entendant Jean-Yves Ramassamy, l'auteur des blocages des voies d'accès un peu partout en Guadeloupe, pleurer presque en s'exprimant sur RCI. « Ils nous ont bouclés au vélodrome. Ils nous prennent en otage !.. » En fait, les forces de l'ordre empêchaient les entrepreneurs du BTP et leurs gros engins de quitter le parking du vélodrome pour faire une opération escargot et bloquer encore plus le pays ! M. Ramassamy, dans son gros camion, n'aime pas être bloqué... Nous non plus !

Eric
Gentil garçon, Eric Jalton, député et maire des Abymes, félicite à tour de bras les forces de l'ordre. Et il invite encore une fois les citoyens à s'impliquer. « Je fais l’heureux constat d’un duo citoyen-forces de l’ordre, ayant permis l’arrestation de dangereux braqueurs », dit-il à propos d'une récente affaire. Sauf que les citoyens si courageux et civiques soient-ils, ne sont pas là pour faire la traque aux voyous !

Sonny
L'ouvrage de Ronald Selbonne, Sonny Rupaire, fils inquiet d'une igname brisée, préfacé par Maryse Condé, édité par Jasor, est désormais disponible. Signature samedi, chez Jasor ! Hier on inaugurait le lycée Sonny-Rupaire, à Sainte-Rose. Malgré les blocages et un nombre considérable de personnalités absentes. On n'a pas remis la cérémonie parce qu'il y avait des tonnes de petits fours à engloutir ! Faut pas gaspiller.

Ary
« Dans un contexte de concurrence féroce et d'offre touristique internationale, les collectivités communales, noyées dans un maquis législatif, n'ont pas toujours le sentiment de trouver à leurs côtés les services de l’Etat, des partenaires capables de les aider, de les accompagner à renforcer l'attractivité de leurs territoires. » Ary Chalus râle à l'Assemblée nationale. C'est qu'on essaie de lui saboter sa halte légère de plaisance !

Marcelle et Josette
Tandis que la Guadeloupe était bloquée hier, perspective annoncée depuis quelques jours, Marcelle Pierrot, préfète, et Josette Borel-Lincertin, présidente de Région, étaient en goguette à Bruxelles. Un dossier urgent !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens