Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 15:13

INDISCRÉTIONS
Félix
Félix Proto est mort. Adieu Félix, militant socialiste, médecin du Tour cyclste, président du conseil régional de 1986 à 1992, pas réélu parce que trahi au moment du vote, en Région, par une coalition de circonstance Dominique Larifla/Lucette Michaux-Chevry. Une partie du PS, érigée à la va-vite en Frui-G, associée au RPR de Jacques Chirac pour déquiller l'homme qui gênait... En final de compte, c'est Lucette qui a remporté le pompon... Et qui est restée présidente — et toute puissante — pendant douze ans !

Félix 2
Une anecdote que vous ne trouverez pas sur internet au moment d'en savoir plus sur le troisième président de Région de l'histoire de la Guadeloupe — Pierre Mathieu et José Moustache avaient présidé des avatars de Région avant 1986 : alors qu'il était en campagne en Guadeloupe, avant 1981, François Mitterrand avait... avalé un insecte vénéneux (abeille ou guêpe). Il étouffait et n'a dû sa vie qu'à la présence d'esprit du Dr Félix Proto, alors premier secrétaire du PS, qui est intervenu immédiatement... Voilà comment Félix Proto a changé durablement le cours de l'histoire de France !

Jacky
« Tout ce que la Guadeloupe compte de comités de défense de l'environnement et de la santé — près d'une trentaine d'organisations – a appelé à manifester, samedi 1er juin, à Pointe-à-Pitre, contre le traitement par épandage aérien des plantations de bananes. Ecologistes, médecins, apiculteurs, militants syndicaux et de partis de gauche : l'appel est large », affirme Martine Valo, du Monde (édition du 31 mai 2013. Pourtant, s'il y avait 300 personnes sur la place de la Victoire, samedi, c'est... le maximum !

Christian vs Blaise
« Il a fallu attendre 10 ans pour que le maire s’interroge sur l’attente et les besoins de la jeunesse saintannaise, en initiant un débat à cet effet, ce mercredi. Alors qu’il a créé une structure, le centre communal information jeunesse (CCIP), qui théoriquement devrait lui fournir la matière pour répondre aux préoccupations de notre jeunesse. A quoi sert-elle depuis 2007 ? » Quand Christian Baptiste, membre du PS, prépare l'élection municipale de 2014, il y va carrément. Allo M. Aldo ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens