Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 14:47

INDISCRÉTIONS
Jean-Pierre
Après... bien d'autres communes, celle du Gosier programment un événement intitulé Rire à Gosier déployé (bonjour l'humour à trois balles !), qui fera venir Gérard Delver, Patrice Kancel (Pat) et Patrick Soulez. En fait, les trois auteurs comiques des trois pièces comiques qui marchent en ce moment ! impossible de se tromper de casting...

Hélène
Hélène Vainqueur-Christophe, députée de la quatrième circonscription, a eu du retard au décollage dans l'affaire de la tuerie de Tabanon. Elle réagit avec quatre jours de retard sur l'événement. Ou alors, contrairement à tous les autres élus qui ont profité du week-end pour discourir sur le thème ou épiloguer sur la violence (en jouant sur l'empathie), a-t-elle simplement attendu que la passion s'apaise, que l'on en sache un peu plus sur les tenants et aboutissants de cette affaire draamtique.

Hélène 2
« Nous devons prendre conscience que la présence d’armes à feu dans un foyer contribue largement à faciliter de tels passages à l’acte car personne n’est à l’abri d’un coup de sang. Posséder une arme à feu, c’est prendre le risque d’avoir à l’utiliser contre autrui, ou qu’elle se retourne contre soi-même, c’est aussi prendre le risque qu’un de ses enfants l’utilise… Le drame de Tabanon prouve, s’il le fallait, que la réglementation sur les armes à feu ne prévient pas de tout. J’appelle donc solennellement tous les Guadeloupéens qui possèdent une arme à feu à prendre leurs responsabilités, l’idéal, étant à mon sens de s’en séparer, et de les remettre aux autorités compétentes. Guadeloupéens, cette violence doit cesser ! », dit Hélène Vainqueur-Christophe. Les racailles n'ont rien entendu !

Marie-Caroline
La clinique Les Nouvelles Eaux Vives a une nouvelle directrice générale, Marie-Caroline de Montalembert, la fille du Dr Pierre-Paul Tirolen (la petite-fille du Dr Camille Torilien). La jeune femme aura en charge, outre le centre de Matouba-Papaye (soins de suite, psychiatrie), les centres d'hémodialyse Dialybt et IRM RM Cassin, proches du centre hospitalier de Basse-Terre. Son but : faire de la région Basse-Terre un pôle d'excellence sanitaire tout en protégeant les emplois en assurant une réelle synergie entre les équipes. Beau challenge pour une jeune femme volontaire !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens