Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 01:17

INDISCRÉTIONS
Eric
Eric Jalton, député, maire des Abymes, soigne sa population : poubelles neuves un peu partout dans les sections, les cités. Mais aussi, pour ceux qui ont l'esprit géographique, une belle carte bleue. Pas une carte bancaire, non. Une carte pliable, sur laquelle il y a d'un côté un plan de la ville, sur l'autre un plan de localisation des différentes sections. Le tout bordé de publicités, ce qui a du payer le plan. Bien trouvé !

Rosan
Ceux qui ont connu Rosan Girard et ont correspondu avec lui de longues années (mais oui !) se souviennent d'un intellectuel rigoureux. Maire du Moule de 1945 à 1953, de 1957 à 1962, puis de 1965 à 1971 et député communiste à l'Assemblée nationale de 1946 à 1958, c'était un médecin qui avait son cabinet à Paris. Jusqu'à la fin (2001), il a professé son idée de la révolution aux Antilles. Se souvient-on que Rosan Girard s'est prononcé, le 1er juin 1958, contre l'investiture du gouvernement du général de Gaulle et, le lendemain, contre la dévolution à ce gouvernement des pleins pouvoirs pour six mois ? Un personnage. Les 11, 12 et 13 octobre, symposium du centenaire du Dr Girard au Moule.

Marie-Luce
Entendu tantôt à la radio, Marie-Luce Penchard expliquer qu'elle n'a pas peur du suffrage universel. Et de se targuer d'être allée aux Européennes, d'être allée aux législatives... même si elle a perdu. Elle n'a pas peur de perdre une nouvelle fois. Et si elle gagnait ? Les gens disent que le Dr Atallah, le candidat de Victorin Lurel, est antipathique comme tout. Réservé, peut-être, mais antipathique ?

Gérard
L’article 76 de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer donne la possibilité à la France d’étendre ses droits souverains sur les ressources naturelles du sol et du sous-sol marins de son plateau continental. Pour Gérard Grignon, rapporteur du projet d’avis et président de la délégation à l’Outre-mer du CESE, « cette possibilité d’extension du plateau continental français sur près de deux millions de km² est une chance et un atout à ne pas négliger ». Ah bon ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens