Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 01:18

INDISCRÉTIONS
Jacky
Jacky Dahomay, porte-parole des anti-épandages aériens, reprend son combat. Il ne faut pas baisser les bras... il fait savoir que Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, a pris une position « ferme et claire ». « Il a annoncé la fin des épandages aériens sur l’ensemble du territoire français d’ici 2 ans ! L’épandage aérien biologique pour la culture du maïs devra être quant à lui étudié mais pour la culture de la banane la solution sera effectivement l’arrêt total de l’épandage. » C'est vrai que le maïs a une force de lobbying puissante... Et les bananiers sont si loins des centres de décision !

Tony, Michel, Jacky
Tony Albina, Michel Bescond, Jacky Dahomay, membres du Café-débat social club, font un état des lieux. « Une violence exponentielle et qu’aucune autorité ne semble contenir, un antiintellectualisme traditionnel, et conséquemment une dévalorisation de toute parole savante. S’y ajoutent une désaffection de l’espace public conjuguée à un recours systématique à l’Etat, foyer vers où convergent toutes les demandes sociales ; l’égocentrisme social d’une classe moyenne hégémonique illuminée par des produits de basse nécessité ; au total une dégradation continue du vivre-ensemble. » C'est la Guadeloupe !

Michel
Michel Brizard, promoteur immobilier, a un superbe projet de marina, disent ceux qui l'ont vu. Mais, il a contre lui trois entités : la marina de Bas-du-Fort, qui voit ses clients partir vers Baie-Mahault, le port de Guadeloupe, qui a ses propres priorités sur l'espace public, enfin la mairie de Baie-Mahault, qui veut sa halte légère de plaisance. Pour une fois que des capitaux privés sont à la manœuvre !..

Jacques
Le président du conseil général, Jacques Gillot, fait de l'aide personnalisée au retour à l'emploi une priorité. La dernière commission permanente a attribué 913 936 euros à cette mission essentielle. reste à voir comment se répartit cette manne, entre fonctionnement de la structure et aides directes réelles...

Gugusses
La multiplication des incendies d'entreprises à Jarry laisse rêveur... Etonne et inquiète !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens