Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 16:48

INDISCRÉTIONS
Guy
Un hommage à Guy Konket, icône du gwo-ka, sera rendu à Paris, le 29 septembre. Le Musée du quai Branly accueillera Armand Acheron, Michel Halley, René Geoffroy, Marianne Mathéus, Franck Nicolas, Dédé Saint-Prix, Jacques Schwarz-Bart. Lilian Thuram, champion du monde de football, est le parrain de cette manifestation.

Jacques
Quand on analyse les documents ayant trait aux commissions permanentes du conseil général que préside Jacques Gillot, on comprend le rôle social du Département. Formation des bénéficiaires du RSA — ils pourront devenir assistants de vie, assistants de soins gérontologiques, agents de déchetterie, aides médico-psychologiques, etc. —, amélioration de l'habitat, tickets-services pour les familles, aides à l'artisanat et au petit commerce... Mais aussi soutien à Peinture d'îles en îles, d'Antoine Nabajoth, qui vise à insérer les jeunes. Bravo !

Josette
« La Région Guadeloupe embarque dans l’aventure Route du Rhum 2014 et lance un appel à projets », apprend-on de la Région. La Route du Rhum est plutôt une épopée qu'une aventure ! Pour info, il y a 50 000 euros à prendre pour chaque skipper guadeloupéen (dans la limite de trois) qui sera sélectionné par un comité. Luc Coquelin, Philippe Fiston et Aurélien Poisson... pourraient être partants. Mais 50 000 euros, c'est pas grand-chose à ce niveau d'épreuve !

Gugusses
Un peu marre de ces stations périphériques qui reprennent sans vergogne les informations dans nos pages... En lisant à l'antenne — sans nous citer — le papier paru en pages sports, vendredi, ils ont oublié de dire que l'exploit que s'apprêtent à vivre Bourgnon et Beauvarlet, le tour du monde en voilier, se fera sur un non-habitable, donc sans cabine. Et c'est ça l'exploit ! Bon, ils nous lisent, c'est déjà ça !

Victorin
La loi de finances 2014 est en préparation. Normalement, l'Etat devrait dépenser, en Guadeloupe, la même chose que cette année, 2,250 milliards d'euros pour faire tourner la machine. A moins que le ministre des Outre-mers arrache quelques centimes supplémentaires ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens