Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 01:18

INDISCRÉTIONS
Victorin
Le ministre des Outre-mers a fait un break chez lui, ce week-end, de retour de Nouvelle-Calédonie. L'occasion de visiter des amis politiques, de rencontrer les uns et les autres et de préparer les municipales. Car, n'en doutons pas, s'il laisse la bride sur le cou des uns et des autres, il pourrait y avoir quelques surprises...

Marie-Luce
C'est dit, Marie-Luce Penchard sera candidate aux municipales... à Basse-Terre. Ou plutôt, elle sera sur la liste présentée par Lucette Michaux-Chevry. Qui servira de locomotive... avant de démissionner pour céder son fauteuil à Marie-Luce. La méthode Bangou qui a bien fonctionné pour Jacques. Eric Jalton a sollicité les suffrages pour reprendre le siège de son père. Ferdy Louisy a fait de même pour succéder, après un intermède Laguerre, à son oncle. Laurent Bernier a succédé à son grand-père, vingt ans après le décès de celui-ci. Une fois placée, Marie-Luce conservera-t-elle son fauteuil, elle qu'on sait peu commode ?..

Jean-Marie
Jean-Marie Nomertin, de Combat Ouvrier, s'exclame dans l'organe du groupuscule : « Il faut interdire les licenciements. Il faut les rendre illégaux. » Et de citer en contre-exemples de ce qui doit être fait, une série de sociétés qui licencient en ce moment. Dont le groupe Loret. Alors que leurs propriétaires sont « riches ». « Selon le conseiller de Loret, la richesse dégagée par le groupe – qui génère 20 à 25 millions de trésorerie par an – suffira à payer lea dette du groupe… Mais alors, elle doit permettre de payer les travailleurs ! Et sinon, le ci-devant Roger Loret n’a qu’à mettre sa fortune personnelle à contribution ! », affirme M. Nomertin. Pour rappel, Roger Loret est décédé... il y a 7 ans !

Marcelle
L'Observatoire des prix, des marges et des revenus s'est réuni, hier, pour la première fois, sous la houlette de Marcelle Pierrot, préfète. Les observateurs ont des doutes sur l'intérêt de ces commissions Théodule qui vont se réunir pour ne rien dire... Que peuvent-elles faire concrètement face à trois siècles de pratiques des importateurs ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens