Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 15:16

INDISCRÉTIONS
Ary
Un diaporama du site du quotidien Le parisien, dédié au Tournoi de Rolland-Garros. Suyr une des photos des people qui passent leurs journées à assister aux matches, le fantaisiste et chef d'orchestre Michel leeb (celui de la fourmi mamba). il a a aussi... bref, tout le chobiz... et au milieu de ce beau monde, notre député ! Mais oui, notre député maire de Baie-Mahault et de la troisième circonscription. Ary, quoi ! Très sérieux, guettant les revers (ceux des joueurs, pas les siens, lui est bien acroché à ses sièges de maire et député). Ary ? Ary Chalus !

Victorin
Hommage rendu par Victorin Lurel à Pierre Mauroy, ancien Premier ministre, décédé le 6 juin. Il a rappelé que c'est lui qui a mis en place la décentralisation en 1982, permettant que soient créées les régions. Bonne idée proposée en son temps par Charles de Gaulle et que la gauche avait refusée... avant de la reprendre à son compte. Habitude, puisqu'en ce moment François Hollande reprend à son compte une idée de Nicolas Sarkozy qu'il a combattue il y a deux ans : conserver le plus longtemps possible les gens au travail...

Bob
Un ami, Manu, me signale que « le Dj Bob Sinclar sera en concert au Royal Riviera, le 29 août. L'un des DJ les plus en vue et ambassadeur multi-récompensé de la French touch est connu pour avoir composé des morceaux-phares comme Love generation, Love, hold on ou Rock this party. » Bigre, les places seront chères pour approcher la star !

Marie-Luce
Dimanche soir, je n'ai pas raté 7 Actu, l'émission d'Eddy et Jacky sur Guadeloupe Première. Surprise, il y avait Marie-Luce Penchard. L'excellentissime ancienne ministre, suprémissime conseillère régionale, sublissime futur candidate aux municipales... à Gourbeyre ou à Basse-Terre par un tour de passe-passe... annoncé ! Hé bien, ceux qui disent quelle ne fait rien, qu'on se demande si elle ne s'endort pas, épuisée par ses deux ans de ministère... se trompent : la jolie dame connaît ses dossiers et a gardé ce petit quelque chose d'acide dans ses propos qui montrent que, derrière son sourire style Joconde... il y a des dents acérées !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens