Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:21

INDISCRÉTIONS
Ickxe
Gymkana dans les rues de Jarry, mercredi, en début de matinée. Une petite voiture siglée Conseil général double sur la droite, monte sur un parking, ressort de l'autre côté en coupant la circulation brutalement... avant de doubler à gauche, en coupant la ligne blanche continue, obligeant la voiture venant en face à froler les voitures garées sur le bas-côté. Au rond-point avant la voie verte, le petit bolide contourne et remonte vers... la boulangerie ! Les chauffeurs de ces véhicules de service ne devraient-ils pas montrer l'exemple ?

Igrek
Honte sur les collectivités locales qui ont refusé de financer le voyage de l'équipe féminine de volleyball de Guadeloupe au Guatemala ! Heureusement, la DDJS, émue par cette situation, a débloqué en urgence 32 000 euros tandis que la fédération nord-américaine prenait en charge les frais immédiats. A noter que des délégations pléthoriques d'élus quittent la Guadeloupe chaque semaine pour participer... au Festival de Cannes, au Mix'Art de Berlin, etc.

Guy, Félix, Blaise
Guy Losbard, président de Guadeloupe unie, socialisme et réalités (GUSR), Félix Flémin, secrétaire général du Parti communiste guadeloupéen (PCG), Blaise Aldo, fondateur du Rassemblement pour la Guadeloupe (RPG), vont recevoir chacun un ou deux chèques pour son parti. Chèques émis par l'Etat français (l'Etat colonial !) d'un montant de 26 160,68 euros plus 83 258,09 euros pour le GUSR, 17 859,15 euros plus 41 629,04 euros pour le PCG, 2 093,48 euros pour le RPG. Ceci conformément au décret 2013-430 du 27 mai 2013 signé Manuel Valls.

Joël
Joël Kichenin, chef cuisinier de TV Magazine et consultant du magazine Bon Manjé a péyi Gwadloup, une publication de France-Antilles, est le chef référent choisi par l'émission Masterchef (saison 4 sur TF1) en Guadeloupe cette semaine avec neuf chefs qui devront composer des menus originaux avec des produits locaux (poissons, fruits de mer, bananes, etc.) devant un jury choisi. Une initiative heureuse, d'autant qu'un Guadeloupéen, Jeff Antus, avait participé à cette émission (saison 2) avant de rentrer au pays installer sa petite entreprise.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens