Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:21

INDISCRÉTIONS
Patrick
Patrick Collé, président du syndicat des gérants de stations-services, veut tenir la dragée haute aux autorités, et plus particulièrement à Victorin Lurel en refusant le projet de décret sur la fixation des prix à la pompe dans les départements d’outre-mer. Là, les automobilistes ont cédé à la panique dès l'annonce que les gérants ne délivreront plus de carburants à partir de ce jeudi... pour une durée indéterminée. Comme M. Lurel est têtu (comme M. Jégo en son temps), on en a pour un moment. Cela ne vous rappelle-t-il rien ?.. Qui a dit que l'histoire ne repassait jamais deux fois les mêmes plats ? Reste à inviter...

Ary
Ary Chalus réclame depuis longtemps une caserne de sapeurs-pompiers au cœur de la zone industrielle de Jarry. Il a même mis un terrain à disposition. L'incendie de Motomania, lundi, a relancé le débat. Reste que les sapeurs-pompiers dépendent de l'Etat et du conseil général et que toute décision de création d'une nouvelle caserne, spécialisée sûrement, relève de discussions entre le député, la préfète et le département.

Philippe
Philippe Martol, président de la Ligue de Volleyball de la Guadeloupe, confirme que la sélection féminine qui s'est rendue au Guatemala ce week-end (voir notre précédente édition) n'a bénéficié d'aucune aide des collectivités locales. non plus en fait que de la DDJS qui a simplement par le biais de la CNDS accordé une subvention de 31 800 euros. « Maitenant, dit-il, il faut faire trois conventions, qui devront être signées par la préfète pour débloquer les fonds... et attendre six mois pour les percevoir... On tue le sport à petit feu en Guadeloupe. » Triste.

Josette
Demain, il y aura plénière à la Région. Au milieu d'un tas de communications et de délibérations qui seront soumises à l'appréciation des élus, une délibération concernant la réalisation d’une étude sur les perturbations du radar de Météo-France au Moule, avec les éoliennes installées sur le territoire guadeloupéen. Bigre, si les prévisions des météorologistes en saison cyclonique sont faussées par ces éoliennes, il y a en effet matière à étude... et à inquiétude. Mais, n'est-ce pas un peu tard alors que la saison est commencée ?..

Pour préciser, Christian Baptiste est membre du PPDG et non du PS, comme écrit tantôt.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens