Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 16:50

INDISCRÉTIONS
Jacky
« Cette violence est sans doute le signe d’une dé-symbolisation généralisée de l’existence collective. Les gens de ma génération, même dans leur militance, ont leur part de responsabilité et il ne s’agit pas de le nier en poursuivant la sempiternelle condamnation du "colonialisme français" », dit Jacky Dahomay à propos de la vague de morts violentes. Les apprentis sorciers donneurs de leçons font leur mea culpa. C'est un peu tard, fallait réfléchir avant !

Younous
Belle inittitive qui risque d'être néanmoins un flop. Le Réunionnais Younous Omarjee, député européen, demande à la Commission européenne un dispositif spécifique pour l'emploi des jeunes dans les régions où le taux de chômage dépasse les 50%. Au moment où le gouvernement fait la chasse aux dépenses, notamment dans l'éducation et la formation (malgré les effets d'annonce sur des embauches), il a peu de chances de se faire entendre...

Eric
Bigre, voici qui change de la tiédeur habituelle des élus ! Eric Jalton, député et maire des Abymes, qui n'a rien à craindre pour sa prochaine réelection, félicite officiellement les forces de l'ordre pour leur taux d'élucidation des crimes (27 sur 37, ce qui est somme toute très moyen). De plus, il invite les médias à faire davantage de place à la résolution des affaires criminelles. Bien patron !

Victorin
Le projet de loi de finances 2014 est en cours de préparation à Bercy. Beaucoup de mesures annoncées — crédit d'impôt qu'il va falloir financer, agrément au 1er euro pour les matériels de transport, etc. — inquiètent les chefs d'entreprises de Guadeloupe et d'outre-mer. Victorin Lurel, ministre des Outre-mers est inquiet des conséquences sur l'économie locale.

Christian
Christian Céleste, du PCG, fait de la retape pour le stand de l'Etincelle, organe du parti, qui est installé à la Fête de l'Humanité, à Paris. On y vendra, comme dit l'affiche, des produits tropicaux. Chez nous, on dit produits péyi !.. Mais là, on prend le pari que ce sont des bananes de la Côte d'Ivoire et des ananas du Gabon qui seront proposés !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens