Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:22

INDISCRÉTIONS
Jacky
L’Institut technique tropical, l’UGPBAN, LPG, BANAMART et le CIRAD organisent en Guadeloupe un séminaire scientifique international sur le contrôle de la cercosporiose noire du bananier du 25 au 27 juin 2013. Ce séminaire rassemblera les meilleurs spécialistes de cette maladie : des représentants de Cuba, du Brésil, de République Dominicaine, du Costa Rica, du Surinam, de Barbade, du Mexique et d’Australie. De quoi rassurer Jacky Dahomay, chef de file des anti-épandages...

Hélène
« Dans le contexte de crise sociale et économique que nous connaissons actuellement, la Guadeloupe ne peut se permettre de subir un conflit social qui n’a pour but que de préserver les intérêts de quelques-uns, si tant est qu’ils soient véritablement menacés. Il faut, en effet, dire la vérité aux Guadeloupéens : le secteur de la distribution des carburants en Guadeloupe n’est pas en crise, et il est même largement rentable : 50 millions d’euros de bénéfice net après impôt en 2011 dans la zone Antilles-Guyane », affirme sans barguigner Hélène Vainqueur-Christophe, député de la Guadeloupe.

Hélène 2
« Consternation, car alors même que le gouvernement a entamé des démarches de consultation des acteurs de la filière carburant afin que le nouveau décret puisse prendre en compte les intérêts de chacune des parties, notamment des salariés du secteur et des consommateurs, certains préfèrent le blocage à la concertation. Il me semble que la volonté du gouvernement est tout à fait légitime et qu’elle est en faveur de la loyauté des marges et donc de l’intérêt du consommateur final. Dès lors, nous sommes en droit de nous interroger sur les motivations réelles de ce mouvement : certains préféreraient-ils l’ombre à la lumière ? », poursuit la députée qui voit sans doute, comme beaucoup à gauche, la tête de LMC appraître sur l'épaule de Patrick Collé... Bizarre, non ?

Colette
Colette koury, présidente de la CCI territoriale, n'a pas l'intention de céder devant la volonté des sapeurs-pompiers de l'aéroport international de percevoir 20 000 euros chacun pour paiement des heures de nuit non perçues depuis quatre ans. En fait, ils n'assurent plus des service passé minuit !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens