Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 16:51

INDISCRÉTIONS
Jean-François
Jean-François Carenco, ancien préfet de Guadeloupe, actuellement préfet de la zone de défense sud-est, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, possible candidat aux municipales à Montpellier, contempteur de la vitesse au volant, a été filmé en excès de vitesse à Bron, à 120 km/h au lieu de 90. En fait, il était passager de la voiture remarquée. Depuis, il fait le buzz sur internet.

Victorin
Le ministre des Outre-mers ouvre les portes de l'hôtel de Montmorin, son ministère, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Les visiteurs auront accès à l'abri anti-bombardement et de protection contre les gaz de combat, construit en 1937 dans le cadre de la défense passive...

Christiane
Dans « Des paroles et des actes » de France 2, la ministre de la Justice a été l'objet de tous les préjugés cachés de la part d'interlocuteurs très parisiens. Il faut retenir que l'indépendantiste Christiane Taubira dit avoir évolué, compris qu'il ne servait plus à rien de ressasser le discours des départements d'outre-mer toujours sous tutelle de type coloniale. Elle a sans doute d'autant mieux négocié son virage idéologique qu'elle en a largement bénéficié : garde des Sceaux, ce n'est pas rien !..

Gugusses
sur le site Politiques publiques, une analyse très fine de la situation dans les DFA : « La Guyane de Taubira regarde plutôt vers le ciel de Kourou et le large des futurs derricks, alors que la Guadeloupe de Toto affiche l’ambition Pôle Caraïbes. Elles laissent la Matinino de Letchimy et de Marie-Jeanne évoquer ses valeureux ancêtres (...) Mais cet aréopage de nationalistes qui conduit en maîtres la politique martiniquaise, c’est le pays tout entier qui en porte les stigmates. »

Hilaire
Le site Slate fait état de la violence qui règnerait en Guadeloupe, plus qu'en Corse et à Marseille réunis. Embouchant les trompettes de la malveillance à l'approche de la saison touristique. A quelle destination ce déferlement de mauvaise publicité depuis deux semaines profite-t-il ? Hilaire Brudey, président du CTIG, aimerait le savoir !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens