Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:23

INDISCRÉTIONS
Josette
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillière et a bien raison, Josette Borel-Lincertin, présidente de Région. Alors qu'on nous bassine avec le nombre de morts violentes (crimes, meurtres) en Corse et à Marseille, les chiffres locaux démontrent bien que la Guadeloupe est ultra-violente. Mais, la presse nationale, le ministre de l'Intérieur, ne s'y intéressent pas plus que cela. Il s'agit de morts « exotiques », donc... et s'il fallait comme en Corse et à Marseille se précipiter devant les caméras, M. Valls passerait sa vie en avion sur l'Atlantique ! La présidente de région interpelle les autorités gouvernementales. Elle veut des moyens, un travail effectif des forces de l'ordre. Elle a tout compris ! Par delà les amitiés politiques.

Christian
Christian Baptiste, du PPDG, fondateur de son groupuscule politique, FARDS, qui a le soutien de Gabrielle Louis-Carabin (il est son suppléant à l'Assemblée nationale) et de Jocelyn Sapotille (l'œil de Victorin Lurel à la Région), lance à fond sa machine à gagner en vue des prochaines municipales. Il multiplie les rencontres, les réunions... Bref, il est fermement décidé à mettre fin aux fonctions de Blaise Aldo à la mairie de Sainte-Anne.

Victorin
En 2010, une subvention de 7,5 millions d'euros avait été accordée au groupe Loret en difficultés. Outremer Télécom a attaqué en justice le groupe Loret au motif qu'il aurait bénéficié d'aides publiques irrégulières. Le tribunal de Basse-Terre vient de débouter Outremer Télécom et dit régulières les aides. Qui les a accordées ?.. Dans un courrier à L'Express, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, répond en démentant avoir demandé des interventions en faveur de Loret dans des procédures judiciaires... et affirme que les fonds accordés sont des fonds européens et que c'est un comité réunissant Etat, Département et région qui a instruit la demande.

Josette 2
Un petit livre vert pour mettre tout le monde d'accord sur le problème du déversement des produits chimiques agricoles dans la nature. C'est ce que propose la présidente de région, après la réunion de lancement d'un groupe de travail animé notamment par Harry Durimel, pour une agriculture saine et durable... A suivre.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens