Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 16:23

INDISCRÉTIONS
Michel
Michel Corbin est un architecte qui dit les choses quand elles le révoltent. Là, il s'étonne des couleurs données aux immeubles sociaux dans les communes. « Je suis choqué et inquiet de voir massacrer nos bâtiments par la mise en œuvre de couleurs qui ne respectent en rien, d'une part, le vocabulaire architectural propre à l'ouvrage propriété de l'architecte, et d'autre part, une association catastrophique de teintes mal assorties qu’un enfant de CM2 ne se permettrait pas dans un exercice de coloriage sous l'œil attentif de son maître ! Les "toutebitintologues" n’hésitent pas à frapper chaque jour un peu plus. »

Jacques
Jacques Kancel, conseiller général, représentait le conseil général — le plus gros propriétaire de patrimoine public de Guadeloupe — à l'ouverture des Journées européennes du patrimoine, avec Anne Mistler, directrice des affaires culturelles de l'Etat. Sans dénier à M. Kancel ses qualités, on aurait pu, au Département, désigner au moins un vice-président pour donner plus d'éclat à cette cérémonie d'importance. La mairie de Baie-Mahault était parfaitement représentée par Audry Cornano, premier maire-adjoint.

Jacques 2
« Vous venez d'être choisit (!) par Caritas pour la réception de la somme d’Un Million Cinq cent Mille (1.500.000) Euros dans le cadre de la promotion de nos projets humanitaires. Ce message est adressé à une adresse électronique choisit (!) par par nos serveurs de messageries basés au siège principale (!) de Caritas Internationalis dans la cité du Vatican à Rome », affirme un certain Jacques Dinan, directeur des opérations de Caritas-Africa, qui fait un mailing en ce moment. Attention, c'est une escroquerie !

Robert
« Il nous faut multiplier les tarifs par 2,5 pour vivre. Comme nous stockons, nous avons besoin d’un minimum de 500 m2 de surface. Il faut une surface de stockage de 300 m2 pour un petit commerçant qui fait un chiffre de 400 000 ou 500 000 euros par an, quand en France 100 ou 150 suffisent. Il y a indéniablement un handicap au départ », explique Robert Arnoux, distributeur. Il fallait le dire.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens