Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 23:23

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, a pris en mains le dossier des gérants de stations-services en grève. C'est qu'il se souvient qu'en 2009, les 44 jours du LKP avaient commencé comme ça. Quoique jusqu'à présent, rien n'indique que quiconque profite de la situation pour initier une « grève générale » forcément réussie... puisque les gens n'ayant pas d'essence ont généralement beaucoup de difficultés à se rendre à leur travail. Allez, on parle d'autre chose !

Jean-Claude
Situé au cœur de l'activité économique de Pointe-à-Pitre, le nouveau bureau central de La Poste à Pointe-à-Pitre Mutualité a été inauguré samedi. Sauf que, pour le trouver, il faut un plan détaillé, les gens ayant pris l'habitude depuis ces quarante dernières années de se rendre près de la mairie. Là, il faut aller derrière le Rex, près de l'ancien rectorat. Et bien regarder la façade, les inscriptions La Poste sont à peine visibles. Allo, Jean-Claude Manéré, directeur territorial !

Jacques
Le Comité régional de cyclisme de la Guadeloupe s'est vu allouer par le conseil général présidé par Jacques Gillot une subvention de 50 000 euros pour l’organisation de la 63e édition du Tour cycliste de la Guadeloupe prévue du 2 au 11 août. Super, merci président ! Pour info, la Ligue guadeloupéenne de volley-ball recevra une enveloppe de 5 000 euros. Un peu de baume au cœur après les mésaventures de la semaine passée... (Lire les éditions des 11 et 12 juin)

Josette
« Félix Proto a été le concepteur du siège de la Région qu’il n’a pu inaugurer malheureusement. Il a été le tout premier à lancer un programme de commande publique d’envergure. Tant sur le réseau routier que la construction de nouveaux lycées, le président Proto était un bâtisseur soucieux de donner aux Guadeloupéens les moyens de mieux apprendre, de mieux faire et de promouvoir l’innovation pour accompagner la modernisation de notre économie... », a dit Josette Borel-Lincertin, lors de la plénière, vendredi. Enfin, un vrai et sincère hommage. Ça change des hommages en trompe-couillon proférés par les futurs candidats aux municipales tout au long de la semaine passée. Charognards !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens