Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 14:48

INDISCRÉTIONS
Chantal
Chantal Goya, vous vous souvenez ? Bécassine, c'est ma cousine, Dans le bois, y'avait un chasseur... etc. Hé bien, elle est là. Ou du moins, elle sera en Guadeloupe cette semaine, pour « La Rentrée magique » à Destreland ! Trois jours, les 22, 23 et 24 août, pendant 45 minutes de show d'enfer, avec les bestioles et personnages des dessins animés de notre enfance... Sacré rentrée !

Félix
Félix Flémin, sénateur de la République (et très heureux de cette position de sage), abandonne son siège de maire de Pointe-Noire à un de ses amis, camarade politique. Toni Sinivassin devrait lui succéder sans difficultés, le PS ayant verrouillé toute tentative de faire échec à la manœuvre. Depuis Paris et lors de ses passages répétés ici, Victorin Lurel a veillé à ce que personne ne bronche...

Blaise
Blaise Aldo, maire de Sainte-Anne, peut se réjouir de la belle allure de sa commune balnéaire. En misant tout ou presque sur la façade maritime de sa commune, il a fait un beau front de mer, qui me manque plus que de cohérence au niveau des entrées et sorties pour la plage du bourg. Le blocage par des policiers municipaux des accès une fois les parkings pleins n'est pas une solution. Pourquoi pas un parking plus loin et plus de parking du tout sur la plage ?

Jacques
Jacques Gillot, président du conseil général et sénateur de la République, mène son train. Avec une certaine efficacité, notamment pour ce qui est de la gestion du Département et le placement de ses amis sur l'échiquier politique... Mais, Victorin Lurel ne cède rien, malgré la distance... Les municipales vont être pa-ssio-nnan-tes !

Roberto
Conducteur, Roberto attend beaucoup de Trafikera et de ses conseils, d'autant qu'il roule souvent entre Petit-Bourg et Pointe-à-Pitre. On lui a tant promis ! Il espère bien contourner les embouteillages grâce à cette technologie, éviter de perdre du temps sur son parcours. « Franchement, là, ils nous donnent l'heure sur leurs grands panneaux depuis deux jours ! On a l'heure dans la voiture, allons ! C'est un peu ridicule... » Déçu, Roberto ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens