Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 19:26

INDISCRÉTIONS
Marcelle
La préfète Parcelle Pierrot, qui nous incite à assurer notre propre protection contre l'insécurité régnant en Guadeloupe, vient en tout cas de faire des heureux, ceux qui, détenteurs de meilleur label anti-intrusion de la place, ont installé les derniers équipements de protection, d'anti-intrusion, de télésurveillance et d'alarme chez elle. Parée !..

Manuel
C'est confirmé. Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, ne viendra pas en Guadeloupe avec Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, la semaine prochaine. Pourtant, avec 23 (ou 24) morts violentes depuis le 1er janvier, nous battons des records de criminalité. Enfoncés Marseille et la Corse !

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, a du souci à se faire. La criminalité prend de l'ampleur dans sa petite commune, malgré une politique sécuritaire affirmée (caméras de surveillance, police municipale dynamique, politique sociale, actions en faveur des jeunes). Alors, que faire ?..

Eric
Eric Jalton, député, maire des Abymes, a interpellé le Premier ministre sur l'insécurité qui règne en ce moment en Guadeloupe. S'il reconnaît que, sur le papier, il y a des mots forts, il avoue que sur le terrain, on ne voit pas les renforts, les moyens... Ne reste plus qu'à appliquer la méthode Coué : « Valls est formidable, Valls est formidable... »

Eric 2
Marrant ! Eric Jalton va accueillir, en sa bonne ville des Abymes, Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région. La même JBL qu'il avait gentiment poussée dehors — elle était première adjointe — quand, devenue première vice-présidente de la Région, du temps de Victorin Lurel, elle a été placée sur orbite présidentielle par celui-ci. Alors, M. Jalton flirtait avec des extrêmes... avant de revenir au PS, sa famille.

Napole
Napole Polutélé est député apparenté PS de Wallis et Futuna, après avoir bénéficié de fonds et du soutien de l'UMP. Cette dernière fustige cette attitude surprenante. Surprenante ? Hier, Victorin Lurel a dit que M. Polutélé est « un parlementaire libre de ses choix et de ses apparentements. » Belle prise, la seule acquisition du PS à l'Assemblée nationale depuis les dernières partielles. Gagnée de belle manière... par l'entregent de Victorin Lurel !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens