Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 13:38

INDISCRÉTIONS
François
François Hollande, aujourd'hui président de la République, avait promis, quand il était candidat, que le mot « race » serait enlevé du texte de la Constitution. Pour ce faire, il faudrait une réunion du Congrès des parlementaires. Or, il lui manquerait, selon les observateurs, 22 voix. D'où ce qu'il faut bien considérer comme une reculade faire voter une loi, proposée par un groupe parlementaire, supprimant de mot (maudit) dans 59 textes réglementaires ou autres...

Cassandra
Ah, la belle fille ! Cassandra, élue Miss Beauté noire, est une belle fille noire, d'une couleur pure, longiligne, au visage expressif. La Capesterrienne n'est pas une dinde, contrairement à ce que pourraient croire ceux qui pensent que les élections de miss sont des concours de fesses et de tétés. La tête sur les épaules, elle parle plusieurs langues étrangères, s'exprime avec vivacité, ne vous regarde pas avec des yeux de merlan frit quand vous évoquez Duras ou Merleau-Ponty. Bref, c'est une jeune fille de chez nous qui ira loin !

Fabien-Marius
Fabien-Marius Minatchi, leader de CGT-FO Finances publiques, annonce une journée de mobilisation le 23 mai. Mais, que cela ne vous empêche pas de remplir votre déclaration d'impôts et de songer que ceux-ci servent, aussi, à payer des fonctionnaires qui sont bien prompts à bloquer le service public... C'était la minute du grincheux !

Marie
Les collectivités françaises d'Outre-mer participent à la Tournée des DEEEglngués (non, mes doigts n'ont pas dérapé sur le clavier !). Il s'agit de collecter lampes fluocompactes usagées, ordinateur,machines à laver obsolètes. Trois entités participent au combat en Guadeloupe; La communauté de communes de Marie-Galante, la ville de Baie-Mahault et Marie-Bouillante, une petite commune de la Côte sous-le-Vent. Ah, ces métros, quand ils se mêlent d'écrire sur nous ! Marie Bouillante !..

Raphaël
Raphaël Confiant, auteur martiniquais, s'est lancé dans le polar. Il publie (fin de mois), chez Caraïbéditions, maison d'édition guadeloupéenne, Bal masqué à békéland. Il paraît qu'en Martinique (mais aussi en Guadeloupe), ça commence à gratouiller dans certaines grandes familles du pays... C'est vrai que le texte est... décapant !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens