Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 19:29

INDISCRÉTIONS
Manuel
Alors, viendra quand même, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur ? L'insécurité atteint des pics quasi jamais vus en Guadeloupe, avec des braquages (cagoules, fusils à pompe) tous les jours. Le Plan Epervier a été déclenché par la préfète Marcelle Pierrot (Epervier qui devient... Hibou la nuit venue, le saviez-vous ?). Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault emmènera-t-il Manuel Valls dans ses bagages ? La question est posée... Surtout, comme le dit la préfète, si « une visite à l'hôtel de police est prévue », sans pour rassurer les troupes.

Jean-Marc
Le Premier ministre recevra les personnalités de la Guadeloupe, lors de son séjour en fin de semaine. Un pince-fesse qu'est venu préparer un factotum de Matignon, qui a rencontré des fournisseurs à la Creole Beach, il y a deux semaines. Jeune homme sapé, ceinture Hermès, Weston (ou Berlutti) aux pieds, il a fait savoir ses souhaits (qui n'était semble-t-il pas discutables) : le champagne et le vin, tout comme le jambon et le fromage viennent de ses fournisseurs parisiens. Ensuite, achetés sur place, « 50% de produts « Français », 50% de produits locaux, « un peu épicés, quoi », a-t-il cru bon de préciser.

Ary
Jeudi, la concession Mercédès, sur le boulevard de Hoüelbourg, à Jarry, recevait du beau monde pour une soirée Ultimate (le nouveau magazine de France-Antilles) et Mercédès (pour présenter deux nouveaux modèles superbes). Invitées, des miss qui iront dans des concours internationaux représenter la Guadeloupe. Elles voulaient toutes être photographiées avec Ary Chalus, député et maire de Baie-Mahault. Un succès fou pour cet homme affable, qui a fait du soutien à la jeunesse l'un de ses chevaux de bataille (électorale ?).

Amaury
Amaury de Saint-Quentin, ancien préfet de la Guadeloupe, avait imposé à Baie-Mahault (et surtout à Ary Chalus) d'intégrer Cap Excellence au lieu de la Communauté d'agglomérations du Nord Basse-Terre qui semblait plus logique. Ary Chalus a fait un recours auprès du tribunal administratif de Basse-Terre qui devrait rendre sa décision aujourd'hui ou demain. Le magistrat rapporteur a relevé que le préfet avait commis des irrégularités pour faire passer en force sa décision. Attendons !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens